Vous cherchez un élagueur à Bon-Encontre (47240) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bon-Encontre dans le département du 47 (Lot-et-Garonne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bon-Encontre pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un certain nombre de principes d’élagage sont utilisées dans l’optique de répondre à vos envies.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

La taille et soins des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui se réalise de façon de plus en plus dans le respect du végétal.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

L’élagage vous permet de maintenir les proportions d’un arbre.

Elagage d'arbres à Bon-Encontre

  • Ebranchage arbre

L’élagage offre la possibilité de maîtriser les proportions d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Les arbres gardent leur aspect durant leur développement, cependant, à une certaine taille, certains sujets sont capables de se révéler trop volumineux.

Les espèces d’arbres feuillus il se tailleront plutôt au commencement de printemps, quand l’activité de sève assure à la plante une bien meilleure robustesse aux attaques extérieures.

Grâce à une nacelle, nous procédons à la taille d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être amenés à effectuer des travaux d’accès difficiles.

Mettre en place un hauban abstient de d’abattre la section fragilisée.

La taille permettra de maintenir les proportions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Haubaner un arbre évite de supprimer la partie de l’arbre posant problème.
Nos artisans élagueurs compétents et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et qu’importe la hauteur.
Une taille consiste principalement à restreindre l’ampleur d’un végétal en le débarrassant des rameaux envahissants.
Tailler un arbre c’est retirer les gourmands et à couper à la base de leur point d’insertion et cela va barrer le bourgeonnement.

La taille consiste entre autres à limiter le volume d’un sujet en le débarrassant des branchages gênantes.

Élaguer d’un arbre va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

La taille est l’occasion de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en empêchant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Abattage d'arbres à Bon-Encontre

  • Abattage arbre grue

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne EDF.

Afin de conserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la opération exploitée.

L’haubanage est également employée par un élagueur sur par exemple un sujet quand on constate un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être connecté à un ou plusieurs autres sujets pour éviter son déracinement.

Un élagueur a les compétences de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur chute et ne rien casser.

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Trouver un élagueur à Bon-Encontre



Les arbres gardent leur apparence durant leur poussée, cependant, au bout d’une certaine taille, ils vont parfois se révéler envahissant.

Si vous procédez à un élagage avec des coupes importantes il est indispensable d’enduire les parties élaguées avec un produit cicatrisant pour permettre d’éviter l’intrusion de maladies.

D’après les opérations à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous saurons nous ajuster à la bonne technique de travail.

Élaguer les arbres répond à de nouvelles conduites auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.
Au cours d’élagage majeur, il est impératif de respecter plusieurs règles dans le but de favoriser la réparation des différentes zones ouvertes et prévenir une contamination.
Élaguer revient surtout à restreindre le volume d’un végétal en coupant les branchages en trop.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans modifier le gabarit.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter les distances et les hauteurs des végétaux.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété empiètent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbustes sera obligé de les faire tailler. Cette réglementation est valable pour toutes les espèces d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même préconisé en amont de vous adresser à votre voisin pour lui notifier votre décision de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel employé lors des travaux de débroussaillage fait pas mal de bruit et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce genre de chantier de préférence pendant les jours de semaine. Suivant les communes, sachez que les créneaux horaires changent. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les informations.
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.
A savoir : les individus qui font appel à un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement l’élagage.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif délaissant l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. La détérioration du jardin devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.

Fermer le menu