Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pont-du-Casse (47480) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pont-du-Casse dans le département du 47 (Lot-et-Garonne).

La taille d’un arbre est l’occasion de supprimer les branchages brisés ou morts et éclaircir le centre de l’arbre.

Il n’est en aucun cas recommandé de tailler dans le cas où la température extérieure est trop basse ou dans le cas de chaleur trop importante.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès difficiles.

Un grimpeur élagueur professionnel devra être assuré avec la présentation d’un certificat de travail et son certificat d’assurance.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur un arbre, scier les branchages qui poussent à la verticale permet au végétal de prendre en largeur.

Elagage d'arbres à Pont-du-Casse

  • Ebranchage arbre

Une branche horizontale qui présente un important porte-à-faux peut présenter un risque de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans changer son port.

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Nos travaux sont exécutés par des élagueurs qualifiés, gage de sécurité.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui descendent vers le sol.

Le travail de l’élagueur sera d’ailleurs parfois de confectionner un haubanage pour consolider une soudure d’un branchage.
L’élagage nécessite d’user des procédés d’escalade et de déplacement avec des cordages pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.
Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.
Une mauvaise réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

La taille des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Nos arboristes grimpeurs réalisent des opérations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du rognage de souche aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Abattage d'arbres à Pont-du-Casse

  • Abattage arbre grue

Le but de l’élagage est de restreindre le développement abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Nous exécutons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières nouvelles conduites par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.

Trouver un élagueur à Pont-du-Casse



Haubaner peut permettre de contrer une jonction entre deux branchage proches.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion pour réduire leur réapparition.

Si vous devez faire exécuter un élagage, faites appel aux compétences de nos élagueurs.

Lors de coupes importantes Il sera requis d’envelopper les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour anticiper la contamination par des maladies.

Une fâcheuse réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
L’élagage des arbres consiste à maîtriser la croissance des sujets en effectuant une taille juste et raisonnée.
Pour faire gagner en hauteur votre arbre, couper les branches qui son à la verticale permettra au végétal de s’élargir.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour faire couper un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres qui empiètent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas élaguer son arbre.

Il se peut parfois que les branches se rapprochent ou même commencent à toucher les fils d’une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’abattre l’arbre.

Le matériel employé lors des travaux de taille est relativement bruyant et peut gêner vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce genre de chantier plutôt en semaine. Par rapport aux communes, les créneaux horaires peuvent varier. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les informations.

En quelques mots, les individus qui profitent d’un jardin doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez les voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger pour protéger des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent acquittée auprès de l’occupant du logement.