Vous cherchez un élagueur à Angers (49000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Angers dans le département du 49 (Maine-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Angers pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Angers

Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un chicot et priver le bourrelet de cicatrisation de se constituer.

Pour pouvoir préserver un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est en général une alternative utilisée.

Les arbres conservent leur volume au cours de leur accroissement, cependant, au bout d’une certaine hauteur, les végétaux sont capables de devenir envahissant.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

La taille des arbres ornemental est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue de manière relativement raisonnée.

Elagage d'arbres à Angers

  • Ebranchage arbre

Dangereuses, les travaux d’élagage impliquent une sécurité optimale grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Il est souvent indispensable de tailler les arbres trop rapproché des bâtiments, des accès et des câbles électriques.

Une branche latérale présentant un fort porte-à-faux peut occasionner une menace de cassure sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Notre entreprise se compose de salariés, tous expérimentés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’élagage des arbres et arbustes unis simultanément la préparation du houppier et le soin habituel de l’arbre.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut empêcher la réparation.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous transmettre sont certificat de travail.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers pour accroître la production de fruits.
Nos élagueurs effectuent des travaux d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.
L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui tombent vers le bas.
Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes dernières nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

L’haubanage est bien entendu utilisée par un monteur élagueur sur un sujet avec un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être connecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

Abattage d'arbres à Angers

  • Abattage arbre grue

Les beaux jours arrivent, il faut pensez à la taille en vert de vos végétaux.

Le but de la taille des arbres est de maîtriser l’évolution abondante et de stimuler la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

La taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt actuelle qui se réalise d’une façon de plus en plus réfléchie.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas idéale si la température est trop basse ou par température trop élevée.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année cependant les impacts vont être dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise saison.

Trouver un élagueur à Angers



Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous déposant le broyat pour alimenter votre sol.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans recalibrer son port.

Préserver la forme des arbustes, les conserver en bonne santé ou limiter la taille des arbres, les raisons qui incitent un élagage ou un abattage sont nombreuses et différentes.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

L’aubanage est une solution pour conserver un arbre historique qui fait apparaître des signaux de défaillances physiques.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui vont vers le bas.
Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
Nos devis sont gratuits et notre entreprise d’élagage est à votre disposition.
L’élagage des végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans divers textes de loi.

Elagage, que dit la loi ?
Il est important de noter que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais simplement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse appel à une société spécialisée. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, par conséquent, celui-ci peut aussi s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Dans le cas où vous souhaitez abattre vous-même vos végétaux voire même faire appel à un arboriste grimpeur, il faut savoir que cela doit être effectué en respectant plusieurs règles de sécurité et certaines plages horaires.
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.

Suis-je dans l’obligation de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de sauvegarder des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu