Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Baugé (49150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Baugé dans le département du 49 (Maine-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler le sommet des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

Il n’est pas suggéré de tailler si la température est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Nos élagueurs exécutent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branchages qui poussent à la verticale va permettre au végétal de s’élargir.

Elagage d'arbres à Baugé

  • Ebranchage arbre

Nous savons qu’une taille appropriée et durable empêche des interventions trop rapprochées.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

On ne taille pas les végétaux sans aucune raison et élaguer nécessite à adoptez pour le moyen de taille véritablement adapté.

L’élagage raisonné permettra au végétal de persister en meilleure forme et pourra durer de longues années.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité absolue grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

Il n’est pas vraiment conseillé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Elaguer permet entre autre de maintenir les formes artificielles de l’arbre.

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Lors de grosses tailles, l’élagueur est obligé de suivre quelques démarches dans le but de favoriser la réparation des nombreuses entrées entaillées et éviter une infection.
Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est requis d’enrober les blessures à l’aide de mastic guérissant dans l’optique d’empêcher une contagion.
L’élagueur est de surcroît capable d’haubaner un arbre avec un penchant important et et qui pourra être attaché à un autre arbre afin d’éviter son déracinement.

En cas de tailles vigoureuses, l’élagueur est obligé de respecter différentes démarches pour pouvoir faciliter la réparation de ces entrées ouvertes et limiter une contamination.

L’élagage soutenu demande de tailler chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir limiter l’apparition de bourrelets.

Abattage d'arbres à Baugé

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en améliorer la production.

Plusieurs justifications peuvent justifier un élagage comme le maintien de la forme naturelle des végétaux ou encore le désir de maintenir ses arbres en pleine santé.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.

L’élagueur intervient fréquemment en hauteur et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse.

L’élagage peut faire penser à un processus chirurgicale et chaque branche coupée demeure une blessure pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.

Trouver un élagueur à Baugé



Nous réalisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Il va être très important de ne pas tailler sévèrement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

L’élagueur intervient la plus grande partie du temps en hauteur et intervient dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse.

Nous savons qu’une taille adéquate et régulière dispense des prestations répétées.

Par rapport à leur diamètre il est possible que des arbres deviennent envahissant et parfois dangereux s’ils se retrouvent trop proche d’une toiture.
Une fâcheuse guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.
Après un élagage il est indispensable d’enrober les branches coupées grâce à du goudron désinfectant pour éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans votre arbre.
Un arbre a la possibilité d’être fortifié par un procédé de hauban agencé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Le fait d’élaguer des arbres et végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations inscrites dans plusieurs textes.

Elagage, que dit la loi ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas faire l’élagage de son arbre.

Dernier exemples, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Dans le cas où vous voulez élaguer vous-même vos arbres ou faire appel à un arboriste élagueur, il est important de noter que cela doit être fait en suivant différentes règles et certaines heures.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel afin d’effectuer des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).