Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Beaupréau (49600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Beaupréau dans le département du 49 (Maine-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage peut faire penser à une opération de chirurgie et chacune des branches coupées est une plaie pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous transmettre sont diplôme de travail.

Quand un arbre devient vieux ou a été sinistré lors d’une tornade, son branchage peut tomber et causer des dommages.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre a des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un procédé de défense naturelle.

Elagage d'arbres à Beaupréau

  • Ebranchage arbre

L’élagage d’un arbre dans les zones construites est nécessaire si vous voulez anticiper que les branches ne viennent toucher un toit ou des fils d’alimentation.

L’haubanage est sans doute indispensable pour pouvoir sauver un arbre tout en abaissant l’éventualité d’accidents corporels associés à l’arrachage de branches.

La forme des arbres résulte de l’espace de vie qui lui sera alloué pendant son développement et aussi de son ensoleillement.

Le haubanage peut être employé pour préserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de fragilités mécaniques.

Elaguer demande à respecter plusieurs prescriptions et l’arboriste grimpeur devra scier les branches après un rejet extérieur.

Un certain nombre de genres de tailles existent en vue de satisfaire à vos envies.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.
Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les sciant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.
La coupe des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.
Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

Élaguer donne l’occasion de couper les branchages altérés ou secs et élaguer le centre du végétal.

Notre société est composée de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

La taille va permettre en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sûreté.

Abattage d'arbres à Beaupréau

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des travaux d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

La taille d’un arbre permettra de retirer les branches entaillées ou sèches et élaguer le coeur de l’arbre.

Juste après un élagage il est nécessaire d’enrober les zones de coupe avec un produit cicatrisant et désinfectant pour empêcher les maladies et champignons d’atteindre la plante.

Si vous procédez à un élagage avec des entailles de grande taille il est requis de recouvrir les parties coupées avec du cicatrisant pour éviter la pénétration de maladies.

Notre entreprise d’élagage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.

Trouver un élagueur à Beaupréau



Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à couper la partie dominante des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la taille des arbres.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés se consacrent à des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

Les entames nécessitent d’être réalisées à l’aide une tronçonneuse, une scie ou un sécateur aseptisé.
Plusieurs justifications peuvent motiver un élagage tels que l’aspect naturel des arbres tout comme le désir de conserver ses végétaux en pleine santé.
L’arboriste grimpeur intervient ordinairement en hauteur et dans des situations délicates avec une tronçonneuse.
Une taille s’apparente à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées demeure une coupure pour le végétal qu’il va falloir guérir.
Le fait d’élaguer des arbres n’est pas simplement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations mentionnées dans divers textes.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui empiètent chez vous.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des dommages apparents sur votre terrain, il s’avère très dur de les contrôler et il peut être inévitable d’abattre l’arbre en question.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et très important de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur grimpeur d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.
A savoir : les contribuables qui font intervenir un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte explicitement tous les travaux d’élagage.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement les services de la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous obligeant de les couper immédiatement.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).