Vous cherchez un élagueur à Écouflant (49000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Écouflant dans le département du 49 (Maine-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Écouflant pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus rapide.

Dans le but de conserver un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la technique exploitée.

Lors des prestations d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

La croissance des végétaux est différent en fonction de chaque variété et donne des allures représentatives.

L’élagage raisonné va permettre au végétal de conserver sa forme et risque de durer de longues années.

Elagage d'arbres à Écouflant

  • Ebranchage arbre

Au cours de tailles fortes, il est impératif de suivre diverses obligations en vue de soutenir la cicatrisation des nombreuses portes ouvertes et éviter une infection.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire émonder vos arbustes.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera d’ailleurs parfois de fixer un haubanage pour consolider une attache entre deux branchage proches.

On est ordinairement obligé de tailler les arbres aux alentours des bâtiments, de la voirie, des des câbles électriques.

Les résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques et se taillent bien plus aisément en fin d’automne.

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Mettre en place un hauban affranchit de retirer la partie de l’arbre endommagée.
Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.
Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour les retenir et maîtriser leur descente et ne rien accidenter.
Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une protection maximale grâce aux divers équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagueur évolue fréquemment très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Si vous cherchez à augmenter le développement d’un arbre ou arbuste et lui donner une allure harmonieuse par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien se réalise en période d’automne.

Tailler trop régulièrement un arbre est en mesure de provoquer un affaiblissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Abattage d'arbres à Écouflant

  • Abattage arbre grue

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.

Une branche transversale qui présente un grand porte-à-faux peut occasionner une menace de dislocation sous le poids de la neige ou de l’eau.

On est en général imposé de tailler les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, des routes, des réseaux de communication et d’énergie.

En cas d’élagage majeur, l’arboriste grimpeur a le devoir de suivre plusieurs obligations dans l’optique de faciliter la cicatrisation des multiples portes ouvertes et éviter l’infection.

Nos travaux d’élagage sont conduits par des élagueurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Trouver un élagueur à Écouflant



Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La coupe des arbres fruitiers se pratique de préférence en début d’automne.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur désinfecter sa tronçonneuse pour restreindre l’éventualité de développement de maladies.

Grâce à une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Tailler donne la possibilité de reformer la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son milieu et également de limiter l’emprise au vent.
L’élagage des arbres est parfois profitable dans l’optique d’éviter que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles d’alimentation.

L’élagage donne l’occasion de nettoyer les brindilles sèches, tordues, dangereuses afin de sécuriser pourtour du houppier.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.
Il faut préciser que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc prendre contact avec le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que celui-ci contacte un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Dernier cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour effectuer des élagages ?
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient enlevées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu