Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Longué-Jumelles (49160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Longué-Jumelles dans le département du 49 (Maine-et-Loire).

Un élagage trop rapproché peut provoquer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un procédé de défense naturelle.

Tailler un végétal revient à supprimer les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion dans l’optique de restreindre leur apparition.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc sans pour autant entamer l’écorce.

Elagage d'arbres à Longué-Jumelles

  • Ebranchage arbre

La taille va permettre de normaliser la taille des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et la protection des habitations et des individus.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans changer son gabarit.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur chute pour ne rien abîmer.

L’élagage des arbres fruitiers se pratique de préférence en début d’automne.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

La taille offre la possibilité de maintenir les dimensions d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

capable pour pratiquer un haubanage sur un sujet quand on constate un fort angle et qui va donc avoir la possibilité d’être affecté à un autre arbre afin d’empêcher son déracinement.
Dans le but de garder un arbre avec des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la technique exploitée.
Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage dangereux.
Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un procédé de défense saine et naturelle.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les plaies avec du protection cicatrisant dans le but d’éviter une contagion.

L’élagage permettra de retirer les branchages cassés ou secs et éclaircir le milieu de l’arbre.

Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage complexes.

Abattage d'arbres à Longué-Jumelles

  • Abattage arbre grue

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

Il faut savoir qu’une taille appropriée et régulière empêche des prestations répétées.

Nos travaux sont accomplis par des artisans élagueurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

La taille de grands arbres conjugue tout à la fois la préparation du houppier et l’entretien courant de l’arbre.

Garder la forme des végétaux, les conserver en bonne santé ou restreindre la taille des arbustes à croissance rapide, les mesures qui peuvent motiver un travail d’élagage sont nombreuses.

Trouver un élagueur à Longué-Jumelles



Chose importante quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Une opération de taille sur la portion aérienne d’un arbre avec un élagage prononcé déclenche une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

Tailler un végétal c’est supprimer les drageons et les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion pour faire baisser leur retour.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

Élaguer est une profession dangereuse, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne devient pas grimpeur arboriste du jour au lendemain.
L’élagage des végétaux n’est pas optimale si la température est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.
L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.
L’élagage des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations inscrites dans plusieurs textes de loi.

Pour des travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbustes et de retirer les branchages qui dépassent sur votre terrain.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses végétaux, s’ils ont entraîné des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Si vous devez couper vous-même vos arbres ou bien les faire couper par un monteur élagueur, il faut savoir que cela doit être fait en suivant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage mais les coûts engendrés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En prime, vous risquez un PV de 1500 €.
Pour information, les personnes qui font intervenir un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement les travaux d’élagage.

Toutefois, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, afin de sauvegarder des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?