Vous cherchez un élagueur à Marans (49500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Marans dans le département du 49 (Maine-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Marans pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage se pratique en toute saison en revanche les aboutissements vont être distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Les racines et les branches vont avoir le même gabarit et il existe un équilibre entre ces fractions.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.

Elagage d'arbres à Marans

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres unis à la fois la préparation du port et le soin visuel de la plante.

Nous effectuons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

Les belles journées arrivent, il faut penser à la taille en vert de vos arbustes.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un procédé de défense saine et naturelle.

Les entames doivent être réalisées en ayant une tronçonneuse, une scie ou un sécateur aseptisé.

Il ne faut jamais ébrancher un arbre dans le cas où la température est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Le but de la taille est de restreindre l’évolution envahissant, de stimuler éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.
Au cours de grosses tailles, il est impératif de suivre certaines obligations dans l’optique de soutenir la cicatrisation des zones entaillées et prévenir une contamination.
Juste après une taille il est nécessaire d’envelopper les branches coupées en appliquant du goudron cicatrisant pour empêcher les éventuelles maladies d’atteindre votre arbre.
Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous demeurez dans une région maritime très tempérée.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus juste pour faire tailler vos arbustes.

L’élagage des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en déjouant la chute de branche à la suite d’un coup de vent.

Abattage d'arbres à Marans

  • Abattage arbre grue

Le développement des végétaux est différent en fonction de chaque variété avec pour chacun des formes représentatives.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

Avec une nacelle, notre société d’élagage peut être confrontée à exécuter différents types d’interventions.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des chantiers de jardinage notamment l’entretien de massifs et la plantation de végétaux.

Trouver un élagueur à Marans



Il ne faut que très rarement élaguer les arbres si la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien casser.

L’élagueur travaille ordinairement sur les cimes des arbres et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse.

La taille des végétaux n’est pas idéale dans le cas où la température extérieure est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.

L’arboriste grimpeur travaille ordinairement très haut dans les arbres et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.

Un élagage trop rapproché pourra provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.
Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus rapide.
Élaguer permet de nettoyer les branchages endommagés ou morts et élaguer le milieu du végétal.
Un arbre peut être conforté par un système de hauban en cordage érigé de sorte à conforter la charpente.

Cette réglementation ne vise pas uniquement les arbres mais aussi les arbustes et les haies végétalisées.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbres sera obligé de les couper. Cette loi est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Cependant, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la taille d’un arbre chez le voisin qui vient sur votre propriété. S’il s’agit juste de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même conseillé avant tout de contacter votre voisin afin de lui signaler votre décision de faire tailler les branches embarrassantes ou dangereuses.

Si des grosses racines commencent à occasionner des sinistres apparents sur votre sol, il s’avère très délicat de les maîtriser et il peut être nécessaire de devoir abattre l’arbre concerné.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors cette personne peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre en question.

Dans le cas où vous devez abattre vous-même vos arbres ou faire appel à un grimpeur élagueur, il est important de noter que ce travail doit être exécuté en suivant certaines règles et certains horaires.

En quelques mots, les particuliers qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez les voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branchages empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme payée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu