Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mazé (49630) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mazé dans le département du 49 (Maine-et-Loire).

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus prompte.

La taille des arbres unis à la fois la formation du houppier et le soin habituel de la plante.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un mode de défense saine et naturelle.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus juste pour réaliser un élagage ou un abattage.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année en revanche les répercussions vont être distincts en tenant compte que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

Elagage d'arbres à Mazé

  • Ebranchage arbre

Notre équipe d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Le volume des racines est identique au volume des branchages et présente une relation d’équilibre parmi ces deux fractions.

D’après les travaux à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des informations et nous saurons nous adapter à la meilleure méthode de travail.

Les arbres gardent leur stature tout au long de leur croissance, néanmoins, au bout d’une certaine dimension, les arbres peuvent se révéler gênant.

De nos jours on se doit de tailler les végétaux proche des habitations, des accès, des réseaux de communication et d’énergie.

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant le réseau EDF.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
L’élagage est un travail difficile, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.
Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.
Un élagueur est capable de faire de la rétention avec les branches au dessus d’un toit pour guider leur descente pour ne rien altérer.

La taille des arbres consiste entre autre à éliminer les gourmands et on coupe le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion dans le but de réduire leur arrivée.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Abattage d'arbres à Mazé

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs qualifiés et spécialisés se consacrent à des travaux d’élagage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos arboristes grimpeurs.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Nous effectuons des travaux d’élagage et des petits travaux de jardinage comme par exemple l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbres.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de propagation d’infections.

Trouver un élagueur à Mazé



L’élagage des arbres consiste à dominer la croissance des sujets par une taille ponctuelle et attentive.

Il est essentiel au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce.

Le but de l’élagage des arbres est de maîtriser la croissance et d’attiser éventuellement la fructification ou pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Le haubanage peut être employé dans l’optique de conserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de défaillances mécaniques.

Lors d’un élagage il est très important de tailler avec un matériel de coupe, une scie ou un sécateur aseptisé.

Vous avez besoin d’élaguer un arbre, il vaut mieux avoir recours à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.
L’élagage concernant la portion supérieure d’un végétal en effectuant une taille sévère déclenche une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.
Au cours de tailles vigoureuses, l’élagueur est contraint de respecter plusieurs démarches en vue de favoriser la cicatrisation de ces entrées entaillées et anticiper une infection.
Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Si des branches dépassent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront exiger qu’un ébranchage soit exécuté et le cas échéant porter plainte contre vous.
Selon la loi, il faut respecter certaines distances pour les arbres et les limites de propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas couper son arbre.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper son arbre. En revanche, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Quels sont les créneaux horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?
Vous devez aussi ne pas dépasser sur le domaine public.
A savoir : les personnes qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous exigeant de les élaguer immédiatement.

Malgré qu’il devra prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc contacter son propriétaire.