Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mûrs-Erigné (49610) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mûrs-Erigné dans le département du 49 (Maine-et-Loire).

La taille est l’occasion de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des événements climatiques.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres depuis fort longtemps.

L’élagage permettra de retirer les branches mortes, trop basses, dangereuses afin de tranquilliser le périmètre.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui est réalisée d’une manière de plus en plus dans le respect du végétal.

Nous faisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Elagage d'arbres à Mûrs-Erigné

  • Ebranchage arbre

Les résineux sont dans la plupart des cas des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les tailler bien plus volontiers un peu avant le début de la période hivernale.

L’élagage va permettre de réduire le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et de surcroît de réduire l’exposition au vent.

Les espèces d’arbres feuillus on avantagera le commencement de la saison du printanière, alors que la poussée de sève certifie à la plante une meilleure robustesse aux parasites.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la chute de la bille parterre.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler l’évolution des arbres en effectuant une taille précise et réfléchie.

La taille sévère d’un arbre trop répétitive peut engendrer un appauvrissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

La taille des arbres fruitiers se pratique plutôt en début d’automne.

Un arbre a la possibilité d’être appuyé par un procédé de hauban mis en place de sorte à renforcer l’architecture.
L’élagage vous permet de retirer les branches déchirées ou mortes et élaguer le milieu de l’arbre.
Pour un aspect visuel ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.
Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est souvent amené à tronçonner la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas exploser le bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Les arbres maintiennent leur apparence pendant leur expansion, cependant, au bout d’une certaine envergure, les végétaux vont se révéler trop volumineux.

Abattage d'arbres à Mûrs-Erigné

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis fort longtemps.

Nos élagueurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage demandent une protection maximale grâce aux différents équipements comme les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

L’élagage d’un arbre dans une zone urbaine est requise permettant ainsi d’empêcher que le feuillage ne viennent toucher un toit ou des fils électriques ou téléphoniques.

Trouver un élagueur à Mûrs-Erigné



Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

Toute prestation de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et désinfecté.

L’élagage permet de diminuer la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de réduire les branchages.

L’opération de taille des végétaux permet de maîtriser l’évolution des arbres par une taille précise et raisonnée.
Nous faisons des travaux d’élagage et des chantiers annexes comme la taille et le soin de végétaux et le reboisement d’arbres.
En cas d’élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est essentiel d’enrober les blessures avec du goudron guérissant permettant d’empêcher une contagion.
Nous réalisons des travaux d’élagage et des chantiers annexes comme la taille et le soin de haies et le reboisement d’arbustes.

Avez-vous des obligations par rapport à vos voisins ?
La loi impose une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous voulez couper vous-même vos arbres ou même les faire élaguer par un élagueur grimpeur, sachez que ce travail doit être exécuté en respectant certaines règles de sécurité et certains créneaux horaires.

En quelques mots, les individus qui profitent d’un jardin doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez vos voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. Par contre, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin concerné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme versée auprès de l’occupant du logement.