Vous cherchez un élagueur à Saint-Georges-sur-Loire (49170) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Georges-sur-Loire dans le département du 49 (Maine-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Georges-sur-Loire pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il est important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce.

Dans l’optique de favoriser la pousse de votre arbre et lui donner un port harmonieux par rapport à son houppier, la taille d’entretien se réalise en période d’automne.

L’élagage des arbres conjugue simultanément la formation du port et l’entretien global de la plante.

Notre équipe est experte dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Elagage d'arbres à Saint-Georges-sur-Loire

  • Ebranchage arbre

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et vous promettent une remise en état de vos espaces verts par un débroussaillage des zones herbacées ou en friche.

L’élagage des arbres répond à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos végétaux sont soumis.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée va potentiellement provoquer un appauvrissement du système racinaire voir même la mort du végétal.

L’élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées constitue une lésion pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Grâce à une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour guider leur descente et ne rien accidenter.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour effectuer un élagage ou un abattage.
L’haubanage est sans doute indispensable dans le but de ménager un arbre, cela en diminuant le risque d’accidents corporels associés à la chute de branches.
Afin de augmenter la pousse d’un arbre et lui concéder un aspect proportionné au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue en période d’automne.
L’élagage va permettre de restructurer un végétal qui a pris trop de volume et de le mettre en sécurité.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance, l’élagage va demander de favoriser le style de coupe parfaitement adapté.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches au dessus d’un toit pour les retenir et guider leur descente pour ne rien casser.

Abattage d'arbres à Saint-Georges-sur-Loire

  • Abattage arbre grue

Il est capital de ne pas couper durement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Nos élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de vos espaces verts par un éclaircissement des zones herbacées ou à l’abandon.

Tailler va vous permettre d’alléger la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais de surcroît de restreindre l’emprise au vent.

Disposant d’une nacelle, nous réalisons l’élagage d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être amenés à effectuer des travaux d’accès difficiles.

L’élagage des arbres dans un environnement urbain est essentielle si vous voulez anticiper que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles téléphoniques.

Trouver un élagueur à Saint-Georges-sur-Loire



L’élagage d’un arbre implique de tailler les branchages juste au dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.

L’élagage nécessite d’être expérimenté, une piteuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut refréner la réparation.

Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Toute opération d’élagage se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe précédemment affuté et aseptisé.

Une taille réfléchie va permettre à votre arbre de persister en meilleure forme et risque de durer plus longtemps.

Un élagueur est capable d’attacher les branches délicates pour guider leur descente pour ne rien abîmer.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.
Il est généralement déconseillé d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous habitez dans une région maritime très tempérée.
L’élagage des arbres et arbustes conjugue simultanément la préparation de la silhouette et l’entretien habituel de la plante.

Si des branches dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront demander qu’une taille soit effectuée et si ce n’est pas fait vous poursuivre en justice.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain débordent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les élaguer. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier vient chez vous à part s’il est question de quelques branchages ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même préconisé avant tout de contacter votre voisin pour l’avertir de votre volonté de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si des racines commencent à engendrer des sinistres voyants sur votre terrain, il va être très dur de les maîtriser et il peut être inévitable d’abattre l’arbre touché.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas ce dernier peut bien sûr s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.

Vos arbustes ne doivent en aucun cas gêner un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le souci à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au bailleur.

Fermer le menu