Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saumur (49400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saumur dans le département du 49 (Maine-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Une taille s’apparente à une opération de chirurgie et chacune des branches coupées s’avère être une plaie pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société est à votre disposition.

Le volume des racines est identique aux mesures de la ramure avec une relation d’équilibre entre ces zones.

L’élagage permet de supprimer les branchages dégradés ou secs et élaguer le coeur du végétal.

Elagage d'arbres à Saumur

  • Ebranchage arbre

Les essences d’arbres résineux sont en général des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler bien plus volontiers en fin d’automne.

Plusieurs genres de tailles sont employées dans l’idée de satisfaire à vos besoins.

L’élagage est l’occasion de retirer les branches balafrées ou sèches et nettoyer le milieu du végétal.

Lors d’un ébranchage avec des entailles conséquentes il va être indispensable de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir anticiper la pénétration de maladies.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Lors d’un élagage l’élagueur va couper les branches juste au dessus d’un bouton extérieur.

Une intervention d’élagage au niveau de la portion supérieure d’un arbre en effectuant une coupe sévère déclenche une poussée de sève dans le but d’ajuster le volume.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
diplômé pour pratiquer un haubanage sur un sujet ayant un fort angle et et qui pourra être relié à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se dessouche.
Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les végétaux à proximité des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.
Il est important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles soignées et adaptées faites de façon raisonnable pour minimiser les tailles trop radicales.

Abattage d'arbres à Saumur

  • Abattage arbre grue

La taille hivernale se voit être plus propice du fait que les arbres se trouvent être en pause végétative.

Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage dangereux.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être effectués par un arboriste grimpeur compétent équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en accroître la production.

Trouver un élagueur à Saumur



Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Une taille revient surtout à restreindre l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des rameaux embêtants.

L’élagage des arbres fruitiers se réalise en général en début d’automne.

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est quelquefois amené à élaguer le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille parterre.
Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.
Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus prompte.
Un élagage trop rapproché est en mesure de provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à empiéter et gênent les voisins.
Il faut respecter certains espacements pour les plantations et les limitations de maison.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, s’ils ont entraîné des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Autre exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Quels sont les horaires pour effectuer vos travaux d’élagage ?

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un artisan élagueur de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage et les frais causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. Et surtout, vous risquez une amende de 1500 €.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

A noter : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser au propriétaire.