Vous cherchez un élagueur à Tiercé (49125) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Tiercé dans le département du 49 (Maine-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Tiercé pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les entames nécessitent d’être faites avec un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Quand un arbre devient âgé ou a été endommagé au cours d’un ouragan, son branchage peut causer des dommages.

Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Les arbres et arbustes persistants on privilégiera le commencement de la saison du printanière, quand l’activité de la sève certifie à l’arbre une relative résistance aux maladies et ravageurs.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches imposantes pour guider leur descente au sol pour ne rien accidenter.

Elagage d'arbres à Tiercé

  • Ebranchage arbre

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de d’abattre la partie de l’arbre qui pose problème.

Notre société d’élagage est à votre écoute pour vous faire un devis gratuit.

L’opération de taille des arbres consiste à dominer la progression des sujets en exécutant une taille précise et réfléchie.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les végétaux restent des êtres vivants.

Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Mettre en place un hauban en cordage évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche qui pose souci.

Un élagueur est capable de faire de la rétention avec les branches au dessus d’une habitation pour guider leur descente au sol et ne rien altérer.
Les arbres résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler plus simplement en fin d’automne.
Les belles journées sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.
Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la guérison des coupes sera plus commode pour l’arbre.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un principe de défense saine et naturelle.

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous donnant les résidus de coupe pour alimenter votre terre.

Abattage d'arbres à Tiercé

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage très important, l’élagueur va devoir suivre quelques démarches permettant de faciliter la cicatrisation de ces entrées fraîches et prévenir une contamination.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.

Les opérations d’élagage dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Les arbres qui gardent leurs feuilles on avantagera le amorce de la saison du printemps, quand l’activité de sève garantie à la plante une relative robustesse aux attaques extérieures.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un principe de défense naturelle.

Trouver un élagueur à Tiercé



L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.

Élaguer est une profession pénible, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Il sera essentiel de ne pas élaguer durement les arbres de moins de trois ans.

La taille de grands arbres combine à la fois la préparation de la silhouette et l’entretien global de l’arbre.
Il est généralement déconseillé d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.
L’élagage est un métier pénible, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.
Plusieurs principes de tailles et diverses méthodes existent afin de s’adapter au plus près à votre obligation.
La taille des arbres et végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations nommées dans divers textes.
Il faut respecter et appliquer certaines distances entre les plantations et les limites de propriété.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont entraîné des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.

Les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui dépassent chez les voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branchages lui-même ?

La marche à suivre pour contraindre le voisin à tailler les branches de son arbre :

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu