Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vihiers (49310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vihiers dans le département du 49 (Maine-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Le port de l’arbre va dépendre de l’espace de vie qui lui sera réservé durant son développement et par ailleurs de sa disposition.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.

L’élagage donne la possibilité de reformer un sujet qui a pris trop de volume et d’alléger son houppier.

Elagage d'arbres à Vihiers

  • Ebranchage arbre

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire l’éventualité de propagation de maladies et de champignons.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Les arbres qui gardent leurs feuilles on favorisera le commencement de la saison du printemps, quand l’activité de sève certifie aux arbres une bonne résistance aux parasites.

Une taille peut faire penser à un processus de chirurgie, chaque branche coupée représente une plaie pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Notre société d’élagage reste à votre disposition pour vous faire un devis.

Le monteur élagueur réalise aussi l’haubanage sur un sujet ayant un fort penchant et et qui pourra être affecté à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbres.

À la suite d’un élagage il est important d’enrober les zones de coupe grâce à du goudron désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.
La taille va permettre de sécuriser l’environnement en entravant les chutes de branche à la suite d’un coup de vent.
Si vous faites à un élagage avec des entailles importantes il va être nécessaire d’envelopper les coupes avec du cicatrisant permettant d’anticiper la pénétration de maladies.
La taille va rendre possible en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Un arbre va pouvoir être appuyé par un système de hauban placé de façon à consolider l’architecture.

L’élagage au niveau de la partie haute d’un arbre avec une coupe sévère déclenche une montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

Abattage d'arbres à Vihiers

  • Abattage arbre grue

Notre équipe est une référence dans les prestations d’élagage et de débroussaillement.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à couper le sommet des arbres pour ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Haubaner un arbre affranchit de retirer la partie de l’arbre fragilisée.

Disposant d’une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être confrontée à réaliser tous types d’interventions.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre peut être appuyé par un système de hauban en cordage agencé de façon à consolider la charpente.

Trouver un élagueur à Vihiers



Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la formation d’un chicot et empêcher la cicatrisation.

Une opération d’élagage au niveau de la portion haute d’un végétal en effectuant un élagage appuyé provoque une accélération de la montée de sève pour équilibrer les proportions.

Le printemps arrive, c’est le moment de tailler en vert vos arbustes.
L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire le risque de diffusion d’infections.
L’arboriste grimpeur travaille habituellement en hauteur et intervient dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Si des branchages dépassent ou encore que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront imposer qu’un élagage soit fait et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour des travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui empiètent chez vous.

Si des grosses racines commencent à occasionner des sinistres voyants sur votre sol, il sera bien plus dur de les maîtriser et il est quelquefois inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre touché.

Elagage et lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation à ERDF.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos haies. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un grimpeur arboriste de réaliser les travaux d’élagage et les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 €.
Pour information, les personnes qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement l’élagage.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous obligeant de les couper immédiatement.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme d’argent payée auprès du locataire.