Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Agneaux (50180) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Agneaux dans le département du 50 (Manche).

Nos chantiers sont faits par des artisans élagueurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Si vous devez faire réaliser un élagage, faites appel aux compétences de nos élagueurs.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous effectuons la taille d’arbres de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux travaux difficilement accessibles.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Le développement des arbres dépend de chaque essence et donne des allures caractéristiques.

Elagage d'arbres à Agneaux

  • Ebranchage arbre

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Notre entreprise d’élagage est à votre service pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

L’élagueur travaille habituellement sur les cimes des arbres et dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

Dangereuses, les pratiques d’élagage demandent une protection maximale grâce aux nombreux matériels tels que les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Nos chantiers sont effectués par des élagueurs compétents, gage de sécurité.

Elaguer est l’occasion de sécuriser vos extérieurs en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’un coup de vent.

Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage délicats.
Un élagage peut faire penser à une opération de chirurgie, chaque branche coupée se révèle une coupure pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.
Au cours d’un élagage il convient d’aérer la couronne et de retirer les pousses en excès.
Si vous faites tailler vos arbres en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un procédé de défense naturelle.

Les arbres maintiennent leur apparence tout au long de leur élargissement, toutefois, à une certaine dimension, les arbres peuvent devenir trop volumineux.

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser la progression des sujets en procédant à une taille précise et raisonnée.

Abattage d'arbres à Agneaux

  • Abattage arbre grue

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un principe de défense saine et naturelle.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour ainsi limiter le risque de développement de maladies et de champignons.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers délicats, nos artisans élagueurs compétents et expérimentés vous garantissent un travail soigné.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

La taille permet de maîtriser le volume des arbres, mais aussi de leur procurer les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et notre sécurité.

Trouver un élagueur à Agneaux



Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et vous assurent une remise en état de vos jardins grâce à un éclaircissement des zones herbacées ou non entretenues.

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les végétaux aux alentours des habitations, des axes routier et des câbles électriques.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Pour les petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos élagueurs qualifiés et certifiés vous promettent un travail net et soigné.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et accompagner leur descente pour ne rien abîmer.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
La taille des racines est similaire au volume des branchages avec un équilibre entre ces zones.
Risquées, les travaux d’élagage impliquent une protection absolue grâce aux différents équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.
La taille des souches est identique au volume de la ramure et il existe un équilibre entre ces parties.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter plusieurs règles tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

Elagage des végétaux, quelle est la réglementation ?

Si des grosses racines commencent à causer des dommages voyants sur votre sol, il s’avère bien plus difficile de les maîtriser et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre touché.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et important de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En prime, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.
Pour information, les personnes qui font appel à un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient arrachées ou coupées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en donnant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.