Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cherbourg-Octeville (50100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cherbourg-Octeville dans le département du 50 (Manche).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

On est habituellement appelé de tailler les arbres et arbustes aux alentours des habitations, de la voirie, des des files électriques.

Le but de la taille des végétaux est de limiter la progression envahissant, de stimuler éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une protection maximale grâce aux divers matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

Suite à une taille il est primordial d’enrober les coupes grâce à du goudron cicatrisant pour éviter les maladies de pénétrer dans votre arbre.

Elagage d'arbres à Cherbourg-Octeville

  • Ebranchage arbre

Une branche transversale présentant un fort porte-à-faux peut mettre en avant une menace de fracture sous la force du vent.

Notre entreprise est composée d’arboristes grimpeurs, tous compétents et diplômés en élagage.

L’élagage est une profession dure, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne devient pas élagueur d’un jour à l’autre.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en garantir la production.

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Une intervention de taille au niveau de la partie aérienne d’un arbre en pratiquant une taille sévère déclenche une poussée de sève dans le but d’ajuster le volume.

De sorte à conserver un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est régulièrement la opération exploitée.
Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est indispensable de scier chaque année plus à l’extrémité sur le branchage si vous voulez minimiser les bourrelets très peu décoratifs.
Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage on avantagera le début de printemps, alors que l’activité de sève assure à l’arbre une meilleure opposition aux parasites.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers pour accroître la production de fruits.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations annexes comme la taille de arbustes et le reboisement d’arbres.

Abattage d'arbres à Cherbourg-Octeville

  • Abattage arbre grue

Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

La taille des végétaux permet de maîtriser le développement des arbres en opérant une taille juste et réfléchie.

La pousse des arbres et arbustes est spécifique à chaque variété avec à chacun des silhouettes caractéristiques.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches imposantes pour guider leur descente pour ne rien abîmer.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands et à couper à la base de leur point d’insertion pour restreindre leur retour.

Trouver un élagueur à Cherbourg-Octeville



La taille d’un arbre peut être nécessaire afin d’empêcher que les branches ne viennent toucher un toit ou entrent en contact avec des fils téléphoniques.

L’envergure d’un arbre varie en fonction de l’espace de vie qui lui sera accordé pendant sa pousse mais aussi de son ensoleillement.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames afin de réduire le risque de diffusion d’infections.

Dans l’optique de améliorer la pousse d’un arbre et lui conférer une allure cohérente par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et priver la réparation.
Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les branches délicates pour guider leur descente au sol et ne rien altérer.
L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se pratique de préférence en début d’automne.
L’haubanage est sans doute indispensable pour pouvoir sauver un arbre en diminuant le risque de voir une branche rompre.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre certaines règles comme les espacements et les hauteurs de plantation.

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, s’ils ont engendrés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage et lignes EDF

Si vous voulez tailler vous-même vos arbres ou encore les faire couper par un élagueur grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être réalisé en suivant quelques règles et certaines plages horaires.

Vos haies ne doivent surtout pas obstruer un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient enlevées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.