Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Condé-sur-Vire (50890) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Condé-sur-Vire dans le département du 50 (Manche).

L’haubanage évite de couper la section posant souci.

Quand un arbre devient vieux ou a été altéré durant un orage, ses branches peuvent occasionner des dégâts.

Élaguer est un métier pénible, un véritable art qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Notre équipe est spécialisée dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Elagage d'arbres à Condé-sur-Vire

  • Ebranchage arbre

Une branche latérale avec un important porte-à-faux peut conduire un risque de disjonction sous la force du vent.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.

Haubaner un arbre évite de couper la partie de l’arbre posant problème.

En cas d’élagage important, l’élagueur se doit de respecter différentes règles dans le but de faciliter la guérison des diverses portes fraîches et minimiser une infection.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre va pouvoir être appuyé par un procédé de hauban en cordage arrangé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Un grimpeur élagueur travaille fréquemment sur les cimes des arbres et dans des situations changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont certificat de travail.
Notre entreprise d’élagage reste à votre disposition pour vous faire un devis rapide et gratuit.
Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de vos espaces verts grâce à un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.
Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

Le développement des arbres est différent en fonction de chaque essence et donne une forme particulière.

Un arboriste grimpeur professionnel devra être assuré et vous transmettre sont titre d’exercice et son attestation d’assurance.

Abattage d'arbres à Condé-sur-Vire

  • Abattage arbre grue

La taille des arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.

L’élagage permettra de maîtriser la taille des végétaux, mais aussi de leur apporter les soins nécessaires pour notre confort et la protection des biens et des individus.

Nos artisans élagueurs compétents et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

L’élagage permet de maîtriser les dimensions d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et vous assurent un entretien de votre terrain grâce à un débroussaillage des parties de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

Trouver un élagueur à Condé-sur-Vire



Dans le cas d’une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les blessures avec du mastic cicatrisant si vous voulez empêcher une transmission de maladie.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un monteur élagueur expérimenté équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée pourra engendrer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

L’élagage permet aussi d’ôter les branchages qui tombent vers le sol.

Pour un besoin esthétique ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et régulières exercées de manière raisonnable pour éviter les tailles trop strictes.
L’élagage permet de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en entravant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.
Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des travaux annexes comme par exemple la taille et le soin de massifs et la plantation d’arbres.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’empiètent et gênent les voisins.

Elagage, que dit la loi ?

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des sinistres voyants sur votre sol, il s’avère extrêmement délicat de les maîtriser et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre concerné.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Dans le cas où vous voulez élaguer vous-même vos végétaux ou bien faire intervenir un grimpeur élagueur, sachez que cela doit être fait en suivant quelques règles de sécurité et certaines plages horaires.
Vous devez aussi ne pas déborder sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les végétaux soient arrachés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?