Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Donville-les-Bains (50350) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Donville-les-Bains dans le département du 50 (Manche).

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Garder l’aspect naturel des arbustes, les garder en pleine santé, préserver la qualité du bois ou limiter la taille des arbustes à progression rapide, les raisons qui justifient un élagage ou un abattage sont grandes.

La coupe des arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

Avec les années il n’est pas rare que des arbres et arbustes se révèle étouffant, voire même dangereux s’ils se retrouvent trop rapproché d’une maison.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des travaux annexes telle que l’entretien de massifs et la plantation d’arbres.

Elagage d'arbres à Donville-les-Bains

  • Ebranchage arbre

Le port de l’arbre résulte de l’espace qu’il pourra occuper pendant sa croissance et également de sa position.

L’envergure d’un arbre varie en fonction de l’espace que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais de surcroît de sa disposition.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’un toit pour guider leur chute et ne rien endommager.

Selon les interventions à faire, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous nous conformerons à la meilleure technique de travail.

La taille raisonnée permettra au végétal de conserver sa santé et va durer de longues années.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

Nos élagueurs réalisent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres.
La taille des branches devra être accomplie à l’aide une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.
La taille et le soin des arbres est indispensable si vous voulez éviter que le feuillage endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.
Entretenir la forme des arbres, les garder en bonne santé mais aussi diminuer la taille des arbustes à croissance rapide, les explications qui peuvent inciter un travail d’élagage sont multiples.

Lors de tailles permanentes il est requis de tailler chaque année un peu plus loin sur le branchage pour éviter l’apparition de boursouflures.

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un moyen de défense saine et naturelle.

Abattage d'arbres à Donville-les-Bains

  • Abattage arbre grue

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Une taille peut s’apparenter à un processus chirurgicale et chaque branche coupée est une plaie pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

La coupe des branches devra être effectuée en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Avant chaque élagage l’élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans le but de diminuer l’éventualité de développement d’infections.

Les arbres persistants on avantagera le amorce de la saison du printemps, quand l’activité de la sève promet au végétal une meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

Trouver un élagueur à Donville-les-Bains



Un élagueur travaille souvent en hauteur et intervient dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, tailler les branchages qui sont droit a pour but de permettre au végétal de grandir en largeur.

Élaguer est une profession pénible, un véritable art qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

La taille réside notamment à minimiser la largeur d’un arbre en supprimant les rameaux envahissants.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes fraîches obligations par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.

Elaguer vous permet de maîtriser les proportions d’un arbre ou d’apporter de la lumière.
Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.
Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de la charpente sans changer le gabarit.
Tailler est l’occasion de réduire la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais de plus de faire baisser l’exposition au vent.

Avez-vous des obligations par rapport à votre voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété empiètent chez le voisin, alors le propriétaire des arbres sera contraint de les tailler. Cette loi est valable pour tous les arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même la taille d’un arbre voisin qui déborde chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est tout de même recommandé avant tout de rencontrer votre voisin afin de l’informer de votre souhait de tailler les branches embarrassantes ou menaçantes.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucune personne n’a énoncé d’opposition, dans ce cas ce dernier peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage et d’abattage fait beaucoup de bruit et risque de nuire à la tranquillité de vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et faire ce type de travail plutôt en semaine. Selon les municipalités, sachez que les créneaux horaires varient. Pour en savoir davantage, il est recommandé de se rapprocher de votre commune qui vous fournira les informations.

Vos arbustes ne doivent surtout pas restreindre la marche sur un trottoir ou encore représenter un danger sur la voie publique.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?

Cela dit, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser pour protéger des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette tâche figure parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.