Vous cherchez un élagueur à Granville (50400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Granville dans le département du 50 (Manche). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Granville pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il est essentiel de ne pas élaguer durement un arbre de moins de trois ans.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

La taille nécessite d’user des tactiques de grimpe et de transfert sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Toute intervention d’élagage doit être effectuée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et aseptisé.

Élaguer permettra de retirer les branches brisées ou mortes et éclaircir le coeur de l’arbre.

Elagage d'arbres à Granville

  • Ebranchage arbre

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce de l’arbre.

Si vous voulez consolider le développement de votre arbre et lui maintenir une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

L’élagage fréquent demande de tailler à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour empêcher les bourrelets fort peu décoratifs.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches de jardinage telle que l’entretien de arbustes et le reboisement de végétaux.

La taille de grands arbres combine à la fois la préparation du port et l’entretien visuel de la plante.

Compte tenu des interventions à exécuter, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des bons plans et nous nous acclimaterons à la principale façon de travail.
Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.
Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage dangereux.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses compétences et sa large sélection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

La taille d’hiver se voit être la plus bénéfique au vu que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à expulser.

Une intervention d’élagage sur la partie haute d’un arbre avec une taille sévère engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

Lors de entailles de grande taille il va être indispensable d’enduire les parties coupées avec du cicatrisant permettant d’éviter l’intrusion de maladies.

Abattage d'arbres à Granville

  • Abattage arbre grue

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la cicatrisation des coupes sera moins lente.

L’élagage se pratique tout au long de l’année toutefois les conséquences se révéleront différents selon que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

Les arbres de la famille des résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les tailler plus facilement un peu avant l’amorce de l’hiver.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour vous proposer un devis.

La coupe des branches se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Trouver un élagueur à Granville



Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres pour ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre dispose des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un principe de défense naturelle.

Lors de entailles conséquentes il va être nécessaire de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour pouvoir empêcher l’intrusion de maladies.

À la suite d’un élagage il est nécessaire d’envelopper les zones de coupe avec du siccatif pour empêcher les maladies de contaminer votre arbre.
Si vous devez faire réaliser un élagage, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.
En cas de mauvaise coupe on observe la formation de chicots secs empêchant la guérison.
Il ne faut que très rarement élaguer si la température extérieure est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Si des branches dépassent ou encore que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches pourront demander qu’un élagage soit pratiqué et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

Elagage, que dit la loi ?

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, s’ils ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Dernier exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous désirez abattre vous-même vos arbustes ou même faire intervenir un élagueur grimpeur, sachez que cela doit être réalisé en suivant différentes règles de sécurité et certaines heures.

Les individus qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui débordent chez vos voisins.

Suis-je dans l’obligation de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

La marche à suivre pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution versée au départ. Le propriétaire doit malgré tout prouver la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux.

Fermer le menu