Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Glacerie (50470) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Glacerie dans le département du 50 (Manche).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les périodes de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de l’arbre sans changer son gabarit.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage compliqués.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers de jardinage telle que l’entretien de arbustes et la plantation de végétaux.

A travers leur poussée il courant que de nombreux végétaux deviennent encombrant et parfois dangereux s’ils se retrouvent trop rapproché d’une maison.

Elagage d'arbres à La Glacerie

  • Ebranchage arbre

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie intérieure de l’arbre sans recalibrer le port.

La taille des arbres peut s’effectuer en toute période toutefois les impacts se révéleront dissemblables en tenant compte que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

La taille et soins des arbres d’ornement est une pratique plutôt moderne qui s’effectue d’une manière davantage responsable.

Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Le printemps est là, élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Nos élagueurs élaborent des travaux d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Lors de tailles fortes, il est impératif de respecter diverses obligations pour permettre de soutenir la guérison des entrées entaillées et minimiser l’infection.

Nous savons qu’une coupe juste et régulière dispense des prestations répétées.
Vous souhaitez connaître la bonne période pour faire tailler vos arbustes.
Un élagage trop proche peut provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.
Si vous voulez consolider la croissance d’un arbre et lui octroyer une allure agréable par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue en période d’automne.

Un élagage trop proche est susceptible d’engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.

La finalité de l’élagage des arbres est de maîtriser la progression envahissant, de stimuler éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à La Glacerie

  • Abattage arbre grue

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Grâce à une nacelle, notre entreprise d’élagage peut être amenée à faire tous types d’interventions.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui vont vers le bas.

Élaguer va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Le haubanage peut être employé pour permettre de préserver un arbre historique qui fait apparaître des signes de défaillances mécaniques.

Trouver un élagueur à La Glacerie



La taille des arbres et arbustes n’est pas la plus efficace dans le cas où la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Permettant de conserver un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est fréquemment la option exploitée.

Elaguer un arbre c’est supprimer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion dans le but de limiter leur apparue.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait un léger penchant afin d’empêcher que de l’eau persiste au niveau des entailles.

Un élagage trop proche est en mesure de provoquer un affaiblissement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Le développement des arbres est spécifique à chaque variété avec pour chacun une forme particulière.
La taille va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.
Le printemps arrive, c’est le moment de faire élaguer en vert vos arbres et arbustes.
Une fâcheuse guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre et de respecter plusieurs règles tels que les distances et les hauteurs de plantation.

Pour faire couper un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres qui débordent sur votre terrain.

Si des grosses racines commencent à engendrer des dégâts voyants sur votre terrain, il s’avère beaucoup plus difficile de les contrôler et il peut être inévitable de faire tomber l’arbre touché.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors cette personne peut aussi s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Dans le cas où vous désirez couper vous-même vos arbustes ou bien faire intervenir un arboriste grimpeur, il faut savoir que cela doit être réalisé en respectant quelques règles de sécurité et certains horaires.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un artisan élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 €.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre du voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le problème à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?