Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Gilles (50180) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Gilles dans le département du 50 (Manche).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille d’un arbre est indispensable pour pouvoir éviter que les branches endommage un toit ou des fils électriques ou téléphoniques.

Permettant de garder un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent la alternative exploitée.

Un élagage trop proche peut provoquer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Vous voulez connaître la meilleure période pour faire un élagage ou un abattage.

Une mauvaise guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Elagage d'arbres à Saint-Gilles

  • Ebranchage arbre

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Nos artisans élagueurs effectuent des opérations d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Préserver l’aspect naturel des arbustes, les préserver en bonne santé, maintenir la qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux à poussée rapide, les excuses qui déclenchent un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

Nos élagueurs élaborent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été abîmé pendant une tempête, son branchage peut occasionner des dégâts.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

La taille des souches est identique aux mesures de la ramure et il existe une relation d’équilibre parmi ces deux parties.
Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent une remise en état de votre extérieur grâce à un débroussaillage des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.
La taille et le soin des arbres peut être requise pour empêcher que les branches endommage un toit ou des fils électriques.
Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut gêner la cicatrisation.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et adaptées faites de façon raisonnable pour minimiser les tailles trop sévères.

Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été sinistré pendant un orage, son branchage peut occasionner des dégâts.

Abattage d'arbres à Saint-Gilles

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de panser les plaies à l’aide de mastic siccatif dans l’optique d’empêcher une infection.

Lors d’un élagage les coupes sont réalisées avec une légère pente pour prévenir que de l’eau stagne sur les plaies.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Nos élagueurs compétents et spécialisés se consacrent à des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la hauteur.

La taille d’hiver est plus propice du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative.

Trouver un élagueur à Saint-Gilles



Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

L’élagueur désinfecter son matériel de coupe afin de diminuer l’éventualité de propagation d’infections.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se pratique de préférence en début d’automne.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la guérison des coupes sera plus facile pour l’arbre.

Le monteur élagueur aseptiser son matériel de coupe pour restreindre l’éventualité de diffusion d’infections.

La taille des arbres va permettre de dominer le volume des végétaux, mais aussi de leur fournir les soins nécessaires pour leur bien être et notre sûreté.
L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres et végétaux qui mérite pas mal de dispositions pour pouvoir travailler en toute confiance.
Un élagueur a les compétences d’attacher les branches délicates pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien abîmer.
Un élagueur évolue la plus grande partie du temps en hauteur et dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Si des branches dépassent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches pourront imposer qu’un ébranchage soit réalisé et le cas échéant porter plainte contre vous.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à préserver par rapport à au voisinage est de 2 mètres.

Dans le cas de racines qui viendraient engendrer des dommages voyants sur votre sol, il va être extrêmement délicat de les contrôler et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre concerné.

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. Si un souci se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre du voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif délaissant l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en donnant des états des lieux.