Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Châlons-en-Champagne (51000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Châlons-en-Champagne dans le département du 51 (Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées avec une légère inclinaison pour empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les lésions.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Tailler offre la possibilité de réduire le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement mais de plus de limiter l’exposition au souffle du vent.

Plusieurs styles de tailles et diverses méthodes existent afin de satisfaire au plus près à votre obligation.

La taille d’hiver demeure plus bénéfique étant donné que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

Elagage d'arbres à Châlons-en-Champagne

  • Ebranchage arbre

Elaguer permet entre autre de conserver et de former le houppier de l’arbre.

L’haubanage peut permettre de contrer une soudure d’un branchage.

L’haubanage évite de supprimer la branche qui pose problème.

L’élagage va permettre de mettre en sécurité vos arbres en empêchant la chute de branche à la suite d’intempéries.

Notre société d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos espaces verts.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers annexes comme l’entretien de arbustes et la plantation d’arbres.

Elaguer permettra de réduire le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais de surcroît de restreindre l’emprise au souffle du vent.

Tout est mis en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.
L’élagage ponctuel nécessite de tailler à chaque fois un peu plus loin sur le branchage si vous voulez minimiser les bourrelets fort peu décoratifs.
Nous savons qu’une coupe adéquate et continue empêche des interventions à répétition.
Avec la hauteur il est possible que des arbres deviennent étouffant et dans certains cas dangereux si ils se trouvent trop près d’une maison.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

Après une taille il est primordial d’enduire les zones de coupe avec un produit siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.

Abattage d'arbres à Châlons-en-Champagne

  • Abattage arbre grue

Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.

L’aubanage peut être employé en vue de préserver un arbre de valeur qui présente des signes de faiblesses mécaniques.

Un élagueur intervient ordinairement très haut dans les arbres et intervient dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse.

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui descendent vers le bas.

Trouver un élagueur à Châlons-en-Champagne



L’élagage est une opération délicate exécutée sur des grands arbres qui nécessite beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque espèce avec pour chacun une forme caractéristique.

Le développement des arbres et arbustes est spécifique à chaque espèce avec à chacun une forme distinctive.

L’haubanage est aussi exercée par un élagueur sur par exemple un sujet présentant un fort angle et qui va être en mesure de être attaché à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se dessouche.

Pour pouvoir préserver un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est régulièrement la opération utilisée.
L’élagage consiste à une taille méticuleuse des arbres.
Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les plaies avec du goudron cicatrisant si vous voulez empêcher une infection.
Mettre en place un hauban en cordage abstient de d’abattre le branchage qui pose souci.
L’élagage des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations nommées dans différents textes de loi.
Il faut respecter et appliquer certains espacements entre les végétaux et les limites de propriété.

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, s’ils ont causés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en réclamant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. En revanche, si l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Si vous désirez couper vous-même vos arbustes ou même faire intervenir un élagueur, il faut savoir que cela doit être fait en respectant quelques règles de sécurité et certaines plages horaires.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur d’exécuter les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. Et surtout, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branchages empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous exigeant de les tailler immédiatement.

Bien qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi s’adresser à lui.