Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Épernay (51200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Épernay dans le département du 51 (Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Que cela concerne de légers travaux ou des chantiers compliqués, nos élagueurs grimpeurs confirmés et expérimentés vous proposent un travail parfait.

Concernant les petits travaux ou des chantiers dangereux, nos élagueurs compétents et expérimentés vous fournissent un travail net et soigné.

L’élagage courant demande de couper à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour minimiser les bourrelets très peu décoratifs.

L’élagage va vous permettre de retirer les branchages brisés ou secs et nettoyer le centre du végétal.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite avec une légère descente afin d’empêcher que de l’eau stagne sur les plaies.

Elagage d'arbres à Épernay

  • Ebranchage arbre

Notre société est à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbustes.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se pratique en général en début d’automne.

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui vont vers le sol.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut gêner la guérison.

Tailler offre la possibilité de réduire le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et de surcroît de faire baisser la prise au souffle du vent.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.
Elaguer trop régulièrement un arbre risque d’engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.
La taille donne la possibilité de réguler la taille des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des habitations et des gens.
La disposition d’haubanage est bien entendu exécutée par un élagueur sur par exemple un arbre présentant un fort penchant et et qui pourra être attaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

Avec les années il est possible que certains sujets se révèle encombrant et parfois dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous réalisons la taille et le soin d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux petits ou gros chantiers difficilement accessibles.

Abattage d'arbres à Épernay

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage important, il est impératif de respecter diverses règles en vue de faciliter la guérison de ces portes fraîches et éviter l’infection.

Le haubanage est une solution dans le but de garder un arbre de valeur qui présente des signaux de défaillances mécaniques.

Le système racinaire et le feuillage vont avoir le même gabarit et présente un équilibre entre ces surfaces.

Compte tenu des interventions à faire, de la nature des arbres à couper, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous pourrons nous ajuster à la meilleure façon de travail.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.

Trouver un élagueur à Épernay



La taille va rendre possible en autre de dégager le milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut gêner la cicatrisation.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus rapide.

La taille des branches doit être achevée avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

La taille offre la possibilité de réguler le volume des arbres et leur santé pour leur bien être et notre sûreté.
Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et naturelles réalisées de manière raisonnable pour limiter les tailles trop strictes.
Nous sommes à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est nécessaire de tailler chaque année plus loin sur le branchage pour empêcher les bourrelets peu décoratifs.

Avez-vous des obligations par rapport au voisinage ?
Il faut respecter certains espacements entre les plantations et les délimitations de propriété.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont créés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

Si vous souhaitez tailler vous-même vos végétaux ou même faire intervenir un élagueur grimpeur, sachez que ce travail doit être exécuté en respectant différentes règles et certaines heures.

Vos arbres ou vos haies ne doivent pas empêcher la marche sur un trottoir ou encore représenter un danger sur la voie publique.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient supprimés ou réduits à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?