Vous cherchez un élagueur à Fismes (51170) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Fismes dans le département du 51 (Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Fismes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs accomplissent des interventions d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Dans l’optique de sauvegarder un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une alternative employée.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Pour un aspect esthétique ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.

Il est fréquemment demandé de tailler les végétaux trop proche des habitations, des routes et des files électriques.

Elagage d'arbres à Fismes

  • Ebranchage arbre

Dangereuses, les travaux d’élagage demandent une protection maximale grâce aux différents équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un débris et bloquer le boudin de cicatrisation de se former.

Elaguer va vous permettre de redimensionner le houppier de l’arbre pour l’adapter à son milieu mais également de réduire l’emprise au souffle du vent.

Un élagage trop rapproché pourra provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

Il est en général prescrit de tailler les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, des routes, des des câbles électriques.

Le printemps est là, tailler en vert vos arbres et arbustes.
Le port de l’arbre découle de l’espace qu’il pourra occuper pendant son développement et également de son exposition.
Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’envergure d’un arbre varie en fonction de l’emplacement qui lui sera octroyé au cours de sa pousse et par ailleurs de sa position.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Abattage d'arbres à Fismes

  • Abattage arbre grue

De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres et arbustes proche des bâtiments, des routes et des files électriques.

L’élagage permet de conserver le port et les formes des arbres et arbustes.

L’haubanage peut être obligé en vue de pérenniser un arbre en abaissant l’éventualité de chute de branches.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Les résineux sont d’ordinanire des végétaux plus solides que les arbres qui perdent leurs feuilles et se coupent plus aisément en fin d’automne.

Trouver un élagueur à Fismes



Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire l’éventualité de diffusion de maladies.

L’élagage reste une opération faite sur des grands arbres et végétaux qui mérite beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent un entretien de votre extérieur grâce à un éclaircissement des parties de végétations hautes hautes ou en friche.

Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage sur un sujet quand on constate un fort penchant et qui va être en mesure de être affecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

L’élagage est l’occasion de raccourcir la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.
Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une région de France tempérée.
Un arbre peut être fortifié par un mécanisme de cordage arrangé de sorte à fortifier l’architecture.

Elaguer donne l’occasion de retirer les branches mortes, trop basses, dangereuses afin de sécuriser le périmètre.

Si des branchages dépassent ou bien que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins peuvent imposer qu’un élagage soit réalisé et le cas échéant vous amener en justice.

Elagage, que dit la loi ?

Si des racines viennent causer des dommages visibles sur votre sol, il va être extrêmement délicat de les maîtriser et il est dans certains cas nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Quels sont les horaires pour exécuter vos travaux d’élagage ?

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 €.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branchages dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de élaguer les branches de son arbre ? :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu