Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Reims (51100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Reims dans le département du 51 (Marne).

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

L’élagage d’un arbre va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

L’élagage demande à utiliser des tactiques d’escalade et de transfert avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans intervertir sur le volume.

Un arboriste grimpeur professionnel devra être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme d’exercice et une titre d’assurance.

Elagage d'arbres à Reims

  • Ebranchage arbre

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Les beaux jours sont là, tailler en vert vos arbres.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée de manière relativement dans le respect des arbres.

Une charpente transversale présentant un important déport peut procurer un danger de fracture sous la force du vent.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

De nos jours on se doit d’élaguer les arbres proche des habitations, des accès, des réseaux de communication et d’énergie.
La taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue d’une façon de plus en plus dans le respect des arbres.
Élaguer donne l’occasion de retirer les branchages abîmés ou secs et élaguer le centre de l’arbre.
Tailler est l’occasion d’alléger le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de minimiser l’exposition au souffle du vent.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc sans pour autant blesser l’écorce.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.

Abattage d'arbres à Reims

  • Abattage arbre grue

Au regard des opérations à exécuter, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous donnons des conseils et nous saurons nous ajuster à la principale technique de travail.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment, l’élagage nécessite à adoptez pour le mode de taille parfaitement pertinent.

Grâce à une nacelle élévatrice, notre société d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de réaliser tous types d’interventions.

La taille des racines est identique au volume des branches et présente un équilibre parmi ces deux parties.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.

Trouver un élagueur à Reims



Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.

Lors de entailles importantes il va être indispensable d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir anticiper la contamination par des maladies.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour améliorer la production de fruits.

Notre équipe est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.
L’élagage va permettre de diminuer la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et de réduire son houppier.
Plusieurs genres de tailles sont pratiquées dans l’idée de répondre à vos envies.
Notre société d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre certaines règles : les distances et les hauteurs de plantation.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des végétaux sera obligé de les tailler. Cette réglementation est valable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même l’élagage d’un arbre chez le voisin qui vient sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même préconisé avant tout de rencontrer votre voisin afin de lui communiquer votre souhait de couper les branches encombrantes ou dangereuses.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas tailler son arbre.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas celui-ci peut bien entendu s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une corde armée.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

A savoir : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut appeler directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme payée auprès de l’occupant du logement.