Vous cherchez un élagueur à Saint-Gilles (51170) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Gilles dans le département du 51 (Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Gilles pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage constant demande de scier chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez minimiser les bourrelets fort peu décoratifs.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières obligations par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont exposés.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas éclater le bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Elagage d'arbres à Saint-Gilles

  • Ebranchage arbre

Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

En cas de défaillance de sa structure un arbre peut être appuyé par un procédé de hauban en cordage aménagé de manière à fortifier la charpente.

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer un entretien de vos espaces verts par un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop radicales.

En fonction des interventions à faire, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous fournissons des astuces et nous saurons nous adapter à la bonne façon de travail.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour nourrir vos plantes.

L’élagage nécessite d’utiliser des tactiques de grimpe et de transfert sur cordages pour accéder à tous les types d’arbres qu’importe leur emplacement.
Nos élagueurs grimpeurs réalisent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.
Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.
Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

Nos artisans élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage, le débroussaillage.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour alimenter votre sol.

Abattage d'arbres à Saint-Gilles

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs élaborent des interventions d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

La dimension des racines est semblable au volume de la ramure et présente une relation d’équilibre entre ces deux fractions.

L’élagage est l’occasion de mettre en sécurité vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées avec une légère pente pour prévenir que de l’eau stagne au niveau des coupes.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Trouver un élagueur à Saint-Gilles



L’aubanage est une solution pour ainsi sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses physiques.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à élaguer la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute du billot au sol.

Plusieurs genres de tailles existent avec l’objectif de satisfaire à vos besoins.

Avant de tailler un arbre l’élagueur désinfecter sa tronçonneuse dans l’optique de restreindre le risque de développement de maladies.

Une charpentière transversale avec un grand déport peut occasionner une menace de décollement sous la force du vent.
Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus juste pour faire un élagage ou un abattage.
Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branchages qui à la verticale permettra à l’arbre de s’élargir.
Les arbres de la famille des résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les couper bien plus volontiers un peu avant le commencement de l’hiver.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Autre cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui débordent chez vos voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors faire appel à son bailleur.

Fermer le menu