Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Memmie (51470) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Memmie dans le département du 51 (Marne).

De sorte à préserver un arbre avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la solution exploitée.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

Dans l’optique de pousser la pousse d’un arbre et lui donner un aspect proportionné par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue de préférence à l’automne.

L’élagage peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chaque branche coupée demeure une blessure pour le végétal qu’il va falloir refermer.

Elagage d'arbres à Saint-Memmie

  • Ebranchage arbre

Nos travaux sont exécutés par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sécurité.

L’élagage permet aussi de couper les branchages qui tombent vers le sol.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ou aux syndicats de copropriété.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Tailler trop souvent un arbre pourra provoquer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Elaguer exige de respecter quelques règles et l’arboriste grimpeur se doit de tailler les branches au-dessus d’un bouton extérieur.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous établir un devis rapide et gratuit.
Une charpentière latérale qui présente un important déport peut mettre en avant un danger de dislocation sous le poids de la neige ou de l’eau.
Il est fondamental de ne pas élaguer fortement un arbre de moins de trois ans.
Nous réalisons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous déposant le broyat pour nourrir vos haies.

Abattage d'arbres à Saint-Memmie

  • Abattage arbre grue

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui vont vers le sol.

L’élagage consiste à une coupe minutieuse des arbres.

L’élagage se pratique tout au long de l’année malgré tout les effets se révéleront différents en tenant compte que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Un certain nombre de styles de tailles existent avec l’objectif de répondre à vos attentes.

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Trouver un élagueur à Saint-Memmie



La taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une façon davantage responsable.

Une mauvaise coupe peut entraîner la génération d’un débris et priver le boudin de cicatrisation de se constituer.

Il faut savoir qu’une taille juste et durable dispense des prestations à répétition.

Disposant d’une nacelle, nous exécutons la taille et le soin d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être amenés à faire des travaux difficilement accessibles.

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est essentiel de recouvrir les plaies avec du protection guérissant pour pouvoir éviter que le végétal s’infecte via les plaies.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contraindre la guérison.
La taille des arbres offre la possibilité de normaliser la taille des arbres, mais aussi de leur procurer les soins nécessaires pour notre confort et notre sécurité.
Le haubanage peut être employé en vue de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des signes de défaillances mécaniques.
Elaguer permettra de réduire la taille d’un arbre devenu trop encombrant et de réduire son houppier.

Si des branches dépassent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins pourront exiger qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas fait vous poursuivre devant la justice.
La loi demande une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.
Il faut savoir que d’après la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les arbustes. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse intervenir une société d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Les machines comme les tronçonneuses utilisées pour les travaux de taille sont très assourdissantes et risquent de nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de travail plutôt dans la semaine. Selon les municipalités, les créneaux horaires peuvent varier. Pour en savoir un peu plus, il est recommandé de se rapprocher de votre commune qui vous donnera les renseignements.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une société de réaliser les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 €.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages empiètent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité apparait dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.