Vous cherchez un élagueur à Basse-Pointe (97218) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Basse-Pointe dans le département du 972 (Martinique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Basse-Pointe pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été endommagé au cours d’un ouragan, son branchage peut causer des dommages.

Élaguer est un métier dur, un vrai art qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de votre extérieur par un débroussaillage des parties de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, couper les branchages qui à la verticale permettra au végétal de pousser en largeur.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de diminuer le risque de propagation de maladies.

Elagage d'arbres à Basse-Pointe

  • Ebranchage arbre

Tailler trop fréquemment un arbre pourra provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter vos plantations.

De sorte à conserver un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une solution utilisée.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées un léger angle afin d’empêcher que de l’eau stagne au niveau des entailles.

La forme des arbres résulte de l’espace de vie qu’il pourra occuper au cours de son développement et par ailleurs de sa position.

La taille nécessite d’utiliser des techniques de grimpe et de déplacement sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres quel que soit leur emplacement ou leur configuration.

La taille des arbres va permettre de nettoyer les branches mortes, trop basses, qui représentent un danger afin de fiabiliser le contour de l’arbre.
Une taille s’apparente à une opération de chirurgie et chaque branche coupée se retrouve être une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.
Il faut noter qu’une taille équilibrée et continue dispense des interventions à répétition.

diplômé pour pratiquer un haubanage sur un arbre présentant un fort angle et qui va pouvoir être affecté à un ou plusieurs autres arbres pour éviter son déracinement.

Abattage d'arbres à Basse-Pointe

  • Abattage arbre grue

La taille et le soin des arbres dans les zones habitées est profitable dans l’optique d’empêcher que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les coupant sur place ou en vous déposant le broyat pour nourrir vos haies.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches imposantes pour guider leur descente pour ne rien endommager.

Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire éclaircir vos arbustes.

Trouver un élagueur à Basse-Pointe



Mettre en place un hauban abstient de supprimer le branchage fragilisée.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler l’évolution des sujets par une taille ponctuelle et réfléchie.

Selon les chantiers à réaliser, de l’espèce des arbres à couper, nous vous proposons des informations et nous saurons nous ajuster à la bonne façon de travail.

Une intervention de taille sur la partie aérienne d’un végétal en réalisant une taille sévère déclenche une montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

L’élagage donne la possibilité de restructurer un arbre devenu trop encombrant et de l’éclaircir.

Élaguer les arbres répond à de nouvelles contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont exposés.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.
Lors d’un taillage avec des coupes conséquentes il est requis de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour ainsi anticiper la contamination par des maladies.
Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour guider leur chute et ne rien accidenter.
Le monteur élagueur est de surcroît à même d’haubaner un arbre avec une forte amplitude et qui va donc pouvoir être connecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.
L’élagage des végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations inscrites dans plusieurs textes.
La loi astreint une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient causer des dégâts visibles sur votre terrain, il s’avère très difficile de les contrôler et il peut être nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre en question.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, il peut bien sûr refuser de réaliser l’élagage de l’arbre.

Si vous désirez élaguer vous-même vos arbustes ou même faire appel à un élagueur, il faut savoir que ce travail doit être fait en respectant certaines règles et certains créneaux horaires.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre du voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche apparait dans les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu