Vous cherchez un élagueur à La Trinité (97220) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Trinité dans le département du 972 (Martinique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Trinité pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux asséchés, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se structure.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branchages qui son à la verticale permettra à l’arbre de prendre en largeur.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été endommagé lors d’une tornade, son branchage peut tomber et occasionner des dommages.

Il faut noter qu’une taille équilibrée et durable empêche des prestations répétées.

Avant chaque élagage l’élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans le but de diminuer l’éventualité de propagation de maladies et de champignons.

Elagage d'arbres à La Trinité

  • Ebranchage arbre

Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage complexes.

Élaguer consiste entre autres à réduire l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des branches envahissantes.

Le rythme de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.

Une mauvaise cicatrisation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.
La taille des arbres demande à suivre certaines prescriptions et l’élagueur va devoir scier les branches juste au dessus d’un rejeton extérieur.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers pour accroître la production de fruits.
Notre travail permet de mettre plus en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait un léger penchant pour prévenir que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Abattage d'arbres à La Trinité

  • Abattage arbre grue

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Un grimpeur élagueur évolue ordinairement très haut dans les arbres et dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Lors d’un élagage il est crucial de scier à l’aide un matériel de coupe, une scie ou un sécateur aseptisé.

Avec une nacelle, nous procédons à l’élagage d’arbres de toutes tailles et nous pouvons être amenés à faire des chantiers d’accès compliqués.

Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

Trouver un élagueur à La Trinité



Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un moyen de défense saine et naturelle.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la génération d’un chicot et empêcher la guérison.

Pour favoriser la pousse d’un arbre et lui concéder une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise à l’automne.

Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la réparation sera moins lente.
L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base ceux gênant la ligne EDF.
Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage complexes.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les gros arbres mais notamment les petits arbres et les haies végétalisées.
La loi impose une distance minimale entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des dégâts visibles sur votre terrain, il s’avère encore plus délicat de les contrôler et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre touché.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Les machines telles que les tronçonneuses employées lors des travaux de débroussaillage sont relativement bruyantes et risquent de nuire au calme de vos voisins. De ce fait, vous devez respecter certains créneaux horaires et réaliser ce type de travail plutôt pendant les jours de semaine. Par rapport aux mairies, les horaires changent. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les informations.

Les individus qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution restituée après avoir quitté les lieux. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu