Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ernée (53500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ernée dans le département du 53 (Mayenne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

En cas de grosses tailles, il est impératif de suivre diverses règles pour permettre de faciliter la cicatrisation des différentes zones entaillées et prévenir une contamination.

En fonction des chantiers à effectuer, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous donnons des conseils sur mesure et nous nous adapterons à la principale technique de travail.

Avec la hauteur il n’est pas rare que des végétaux apparaissent incommodant et parfois dangereux si ils dans une zone urbaine.

L’élagage est une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui demande plusieurs dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

Notre équipe est composée d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Elagage d'arbres à Ernée

  • Ebranchage arbre

Il est essentiel au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.

Il va être très important de ne pas couper durement les arbres de moins de trois ans.

La taille permettra de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des incidents climatiques.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

Notre entreprise est à vos côtés pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches délicates pour les retenir et maîtriser leur descente et ne rien abîmer.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de la charpente sans intervertir sur le volume.
Avec les années il n’est pas rare que des végétaux apparaissent incommodant et parfois dangereux si ils se trouvent trop proche d’une maison.
L’élagage requiert d’être expérimenté, une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut refréner la cicatrisation.

On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment et l’élagage requiert de choisir le style de taillage le plus pertinent.

Notre travail permet de mettre en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Abattage d'arbres à Ernée

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les entailles avec du protection cicatrisant afin d’empêcher une infection.

Si vous devez faire réaliser un élagage, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré avec la présentation d’un certificat d’activité et son attestation d’assurance.

Suite à un élagage il est requis de recouvrir les coupes en utilisant du désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Trouver un élagueur à Ernée



Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Elaguer est l’occasion de reformer un végétal qui a pris trop d’importance et d’alléger les branchages.

L’élagage réside en particulier à amoindrir l’ampleur d’un sujet en coupant les rameaux embêtants.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branchages qui son à la verticale permet à l’arbre de s’élargir.

Le printemps arrive, il est temps de faire tailler en vert vos arbres.
Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une zone géographique maritime très tempérée.
Que ce soit pour un aspect visuel ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.
Les arbres persistants il se tailleront préférablement au début de printemps, quand la montée de la sève assure à l’arbre une bien meilleure résistance aux attaques extérieures.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner les voisins.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres qui dépassent sur votre propriété.

Si des grosses racines commencent à engendrer des dommages visibles sur votre sol, il sera bien plus compliqué de les contrôler et il est de temps en temps inévitable de devoir abattre l’arbre touché.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Les machines employées pour les travaux de taille sont relativement bruyantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et faire ce genre de travail plutôt en semaine. Les créneaux horaires où vous avez le droit de faire du bruit peuvent différer selon chaque commune. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre mairie qui vous donnera les informations.

Dans les faits, un arbre qui s’étend vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité figure dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.