Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mayenne (53100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mayenne dans le département du 53 (Mayenne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Pour pouvoir sauvegarder un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est souvent la technique utilisée.

Avec leur gabarit il est possible que certains arbres se révèle gênant et parfois dangereux si ils se retrouvent trop près d’une maison.

La taille des arbres et arbustes combine tout à la fois la formation du houppier et le soin courant de la plante.

L’élagage d’hiver se voit être la plus favorable du fait que les arbres sont en pause végétative.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.

Elagage d'arbres à Mayenne

  • Ebranchage arbre

Il est important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

L’élagage est une opération délicate pratiquée sur des arbres très hauts qui mérite des précautions pour pouvoir travailler sereinement.

L’haubanage peut être obligatoire en vue de pérenniser un arbre tout en réduisant l’éventualité de voir une charpente céder.

La taille réfléchie permet à l’arbre de persister en meilleure forme et va pouvoir vivre plus longtemps.

L’élagage est une opération exécutée sur des arbres adultes qui demande des précautions pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour les retenir et guider leur descente pour ne rien casser.
Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.
Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous transmettre sont titre de travail.

Une charpentière latérale avec un grand porte-à-faux peut conduire un danger de dislocation sous la force du vent.

Elaguer va permettre de mettre en sécurité vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des événements climatiques.

Mettre en place un hauban en cordage évite de supprimer la section qui pose souci.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la chute du billot au sol.

Abattage d'arbres à Mayenne

  • Abattage arbre grue

L’élagage sur la portion haute d’un végétal avec un élagage prononcé engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster le volume.

Nos arboristes grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.

Les opérations de taille dans un arbre se doivent d’être réalisés par un arboriste grimpeur compétent qui est équipé d’un harnais de protection.

La taille d’hiver est plus propice du fait que les arbres sont en pause végétative.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

Trouver un élagueur à Mayenne



Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.

La taille des arbres va permettre de dominer la taille des végétaux et leur santé pour notre confort et notre sûreté.

Avec une nacelle, notre société d’élagage pourra être en mesure de réaliser tous types d’interventions.

Il est généralement requis de tailler les arbres aux alentours des bâtiments, des axes routier, des des files électriques.
Une opération de taille au niveau de la portion supérieure d’un arbre en pratiquant une taille sévère engendre une accélération de la montée de sève pour équilibrer les proportions.
Plusieurs types d’élagage existent afin de satisfaire au plus proche à votre obligation.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et ponctuelles faites de manière raisonnable pour éviter les tailles trop radicales.

Si vous avez des arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner le voisinage.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses végétaux qui débordent chez vous.

Ce sont des situations vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous désirez tailler vous-même vos végétaux ou même les faire élaguer par un élagueur, il est important de noter que cela doit être effectué en respectant quelques règles de sécurité et certains horaires.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une entreprise spécialisée de faire les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En prime, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branchages débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A noter : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les végétaux soient enlevés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche figure dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.