Vous cherchez un élagueur à Saint-Berthevin (53940) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Berthevin dans le département du 53 (Mayenne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Berthevin pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne de la charpente sans changer le volume.

Délicates, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité absolue grâce aux différents équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Nous faisons des travaux d’élagage et des travaux de jardinage telle que la taille de haies et la plantation de végétaux.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Nos chantiers sont exécutés par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à Saint-Berthevin

  • Ebranchage arbre

Nos travaux sont conduits par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de sécurité.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Notre entreprise se compose d’élagueurs grimpeurs, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Dans le but de consolider le développement de votre arbre et lui donner un aspect homogène au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.

L’élagage vous permet de couper les branchages altérés ou secs et élaguer le centre du végétal.

Lors de coupes de grande taille Il sera indispensable d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir anticiper la pénétration de maladies.

Elaguer permettra de maîtriser les dimensions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Le rythme de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.
Les arbres gardent leur aspect pendant leur développement, toutefois, à partir d’une certaine hauteur, certains sujets sont à même de devenir trop volumineux.
L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui mérite beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Risquées, les travaux d’élagage et d’abattage sollicitent une protection optimale grâce aux différents matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous laissant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

Abattage d'arbres à Saint-Berthevin

  • Abattage arbre grue

Une taille réside en particulier à limiter l’ampleur d’un sujet en le débarrassant des branchages encombrantes.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour les retenir et maîtriser leur descente et ne rien casser.

Nous réalisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser la progression des arbres en exécutant une taille juste et attentive.

Il faut savoir qu’une coupe appropriée et continue évite des prestations à répétition.

Trouver un élagueur à Saint-Berthevin



Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes dernières conduites par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont exposés.

Une mauvaise coupe peut causer la constitution d’un débris et priver que le bourrelet de guérison se confectionne.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contraindre la cicatrisation.

Une imparfaite réparation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagage requiert d’être formé, une piteuse coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut refréner la cicatrisation.
Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.
L’élagage des arbres fruitiers se pratique la plupart du temps en début d’automne.
Pour favoriser la pousse de votre arbre et lui concéder un port homogène au niveau de sa ramure, la taille raisonnée s’effectue pendant l’automne.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de 2 mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Ce sont des situations extrêmement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas contraint d’élaguer son arbre.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucune personne n’a formulé d’opposition, par conséquent, ce dernier peut aussi refuser d’élaguer l’arbre en question.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous exiger d’arracher ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme versée auprès du locataire.

Fermer le menu