Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Briey (54150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Briey dans le département du 54 (Meurthe-et-Moselle).

Toute prestation de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse précédemment affuté et désinfecté.

Quand un arbre est âgé ou a été saccagé pendant une tempête, son branchage peut occasionner des sinistres.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.

Une charpentière latérale qui présente un grand porte-à-faux peut mettre en avant une menace de décollement sous la force du vent.

Une taille réfléchie permettra à votre arbre de conserver la santé et parviendra à durer encore plus vieux.

Elagage d'arbres à Briey

  • Ebranchage arbre

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

La périodicité d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge de l’arbre.

Que ce soit pour de petits chantiers ou des chantiers complexes, nos arboristes grimpeurs qualifiés et certifiés vous certifient un travail parfait.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux gênant le réseau EDF.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une manière relativement raisonnée.

L’élagage des arbustes fruitiers se pratique en général au début de l’automne.

Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire éclaircir vos végétaux.
L’haubanage évite de couper la section qui pose souci.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.
Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut envisager de tailler un arbre.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large collection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Abattage d'arbres à Briey

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

La croissance des végétaux dépend de chaque essence avec pour chacun une forme singulière.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branches qui tombent vers le bas.

L’haubanage est sans doute obligé afin de prémunir un arbre en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

Pour préserver un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est régulièrement la opération exploitée.
Vous souhaitez élaguer vos arbres, il vaut mieux avoir recours à une société spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une bonne maîtrise du métier.

Trouver un élagueur à Briey



La taille d’un arbre va permettre le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.

On n’élague pas les arbres n’importe comment et n’importe où et l’élagage va demander de choisir le procédé de taillage le plus adéquat.

La finalité de la taille est de restreindre l’évolution et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

La taille nécessite d’employer des tactiques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres qu’importe leur configuration.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter vos plantes.
Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous transmettre sont certificat de travail.
La taille d’un arbre va rendre possible en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui débordent sur votre propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas tailler son arbre.

Autre exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel employé lors des travaux de débroussaillage fait énormément de bruit et risque de déranger votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de travail de préférence dans la semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit changent par rapport à chaque commune. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous donnera les informations.

Les personnes qui profitent d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).