Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Écrouves (54200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Écrouves dans le département du 54 (Meurthe-et-Moselle).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous établir un devis rapide et gratuit.

La taille des arbres répond à de toutes dernières nouvelles obligations auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Un élagueur est capable de faire de la rétention avec les branches au dessus d’un toit pour les retenir et maîtriser leur descente au sol et ne rien altérer.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Elagage d'arbres à Écrouves

  • Ebranchage arbre

Un élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées se voit être une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large gamme de matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Notre société d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage va permettre de maîtriser les proportions d’un arbre.

La taille hivernale se voit être plus bénéfique étant donné que les arbres sont en repos végétatif.

Le développement des végétaux est différent en fonction de chaque essence avec à chacun une forme caractéristique.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc mais sans entamer l’écorce de l’arbre.

La coupe des branches devra être effectuée en ayant un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production de fruits.
Une imparfaite réparation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bon de remémorer que les arbustes restent des êtres vivants.

Concernant l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Abattage d'arbres à Écrouves

  • Abattage arbre grue

Elaguer permet de nettoyer les branches mortes, vrillées, en déséquilibres et ainsi de fiabiliser pourtour du houppier.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année malgré tout les effets se révéleront dissemblables selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées avec une légère inclinaison pour éviter que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné permettant d’éviter que de l’eau reste au niveau des lésions.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage compliqués.

Trouver un élagueur à Écrouves



Une imparfaite guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagage vous permet de supprimer les branches cassées ou mortes et éclaircir le milieu du végétal.

L’élagage des arbres permet de contrôler la progression des sujets en procédant à une taille précise et réfléchie.

Notre entreprise est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

La taille et soins des arbres d’agrément est une pratique plutôt récente qui est réalisée de manière de plus en plus réfléchie.
La taille des arbres n’est pas optimale dans le cas où la température extérieure est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.
Nous sommes là pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter différentes règles : les distances et les hauteurs des arbres.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses végétaux et de supprimer les branches qui dépassent chez vous.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dégâts voyants sur votre terrain, il sera beaucoup plus dur de les contrôler et il est dans certains cas nécessaire de faire tomber l’arbre en question.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et que personne ne s’est opposé, alors ce dernier peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez les voisins.
A savoir : les individus qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut clairement l’élagage.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les plantations soient déracinées ou taillées à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin d’enlever les branchages qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit donc se mettre en rapport avec son bailleur.