Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Homécourt (54310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Homécourt dans le département du 54 (Meurthe-et-Moselle).

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

La taille d’un arbre vous permet de supprimer les branches déformées ou sèches et éclaircir le coeur de l’arbre.

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour les retenir et maîtriser leur descente au sol et ne rien casser.

Notre entreprise d’élagage est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Elagage d'arbres à Homécourt

  • Ebranchage arbre

L’élagage nécessite d’user des tactiques de grimpe et de transfert sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Les beaux jours sont là, c’est le moment de faire élaguer en vert vos végétaux.

Les opérations d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel spécifique aux élagueurs.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

L’haubanage peut être obligé en vue de conserver un arbre en abaissant le risque de chute de branchages.

Vous avez envie de connaître la bonne période pour effectuer un élagage.

Tailler permet de réduire la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement mais de plus de réduire la prise au souffle du vent.

La taille des arbres va permettre de maintenir les formes artificielles du végétal.
Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et ponctuelles exécutées de façon précoce pour limiter les tailles trop sévères.
Il ne faut que très rarement tailler les arbres si la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Durant d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère pente pour éviter que de l’eau reste au niveau des plaies.

Abattage d'arbres à Homécourt

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage compliqués.

Haubaner un arbre abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche endommagée.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui tombent vers le sol.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de chicots asséchés empêchant la réparation.

Trouver un élagueur à Homécourt



Une intervention de taille au niveau de la portion supérieure d’un arbre en réalisant une taille sévère engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Lorsqu’on élague fréquemment un arbre il est indispensable de tailler à chaque fois plus loin sur le branchage pour limiter les bourrelets peu décoratifs.

Dangereuses, les travaux d’élagage obligent une protection absolue grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

La taille des arbres va permettre d’entretenir et de former le houppier du végétal.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.
Elaguer va vous permettre de maîtriser les proportions d’un arbre.
La taille d’un arbre est l’occasion de retirer les branches déchirées ou sèches et nettoyer le milieu du végétal.
L’opération de taille des végétaux consiste à contrôler l’évolution des arbres en réalisant une taille précise et attentive.
Le fait de tailler des arbres et végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations mentionnées dans des textes.

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la réglementation ?

Ce sont des cas de figure vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Elagage à proximité de lignes EDF

Les machines comme les tronçonneuses employées lors des travaux de débroussaillage sont assez bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce genre de travail de préférence en semaine. En fonction des mairies, sachez que les créneaux horaires peuvent varier. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous donnera les renseignements.

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui débordent chez vos voisins.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.