Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lunéville (54300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lunéville dans le département du 54 (Meurthe-et-Moselle).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi restreindre l’éventualité de développement d’infections.

Le but de la taille des arbres est de restreindre la progression et d’accélérer éventuellement la fructification ou pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Notre entreprise est à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Lors de entailles conséquentes il est requis de recouvrir les parties élaguées avec un produit cicatrisant permettant d’empêcher la contamination par des maladies.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés se chargent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

Elagage d'arbres à Lunéville

  • Ebranchage arbre

Le printemps est là, il est temps de tailler en vert vos végétaux.

Tout est mis en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.

Pour un besoin esthétique ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.

Notre société d’élagage œuvre dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Dans l’optique de soutenir le développement d’un arbre ou arbuste et lui donner un aspect au niveau de sa ramure, la taille d’entretien se réalise pendant l’automne.

La finalité de l’élagage est de restreindre la progression abondante et de stimuler la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Le port de l’arbre peut dépendre de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant sa croissance et aussi de son ensoleillement.
L’élagage permet de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en lumière.
Le soin et la taille des arbres d’agrément est une pratique plutôt récente qui est réalisée de façon relativement dans le respect des arbres.

L’haubanage peut être indispensable dans le but de garder un arbre, cela en abaissant l’éventualité d’accidents physiques associés aux chutes de branches.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Abattage d'arbres à Lunéville

  • Abattage arbre grue

L’élagage de grands arbres conjugue en même temps la structuration du houppier et l’entretien visuel de l’arbre.

Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous transmettre sont titre de travail et une titre d’assurance.

On ne coupe pas les arbres sans aucune raison, l’élagage nécessite de choisir le mode de taillage au mieux adapté.

L’élagage de grands arbres conjugue à la fois la formation du port et l’entretien courant de l’arbre.

Une charpentière latérale avec un fort déport peut présenter un danger de fracture sous la force du vent.

Trouver un élagueur à Lunéville



La forme des arbres dépend de l’espace qui lui sera réservé pendant sa pousse et également de son ensoleillement.

Elaguer donne la possibilité de restreindre les proportions d’un arbre.

Il sera essentiel de ne pas couper durement les arbres très jeunes.

Il ne faut pas élaguer les arbres si la température extérieure est inférieure ou par température trop élevée.

En cas de besoin d’élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.
Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est requis de recouvrir les plaies à l’aide de mastic guérissant pour empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.
L’haubanage peut être indispensable si vous voulez sauver un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une branche céder.
Lors de grosses tailles, l’arboriste grimpeur est contraint de suivre quelques obligations afin de soutenir la réparation des portes fraîches et limiter l’infection.
La taille des arbres et végétaux n’est pas seulement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans plusieurs textes de loi.
La loi oblige une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.
Il faut signaler que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse appel à un professionnel spécialisé. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Si vous souhaitez élaguer vous-même vos arbustes voire même les faire couper par un élagueur, il faut savoir que ce travail doit être exécuté en respectant plusieurs règles et certaines heures.
Vous devez aussi ne pas dépasser sur la voie publique.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branches empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme versée auprès de l’occupant du logement.