Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Max (54130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Max dans le département du 54 (Meurthe-et-Moselle).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est indispensable de tailler chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour empêcher l’apparition de boursouflures.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, scier les branchages qui sont droit permet à l’arbre de récupérer en largeur.

Elaguer permet une augmentation de la percée de la lumière a travers le végétal.

Il faut noter qu’une taille appropriée et permanente empêche des prestations à répétition.

À la suite d’un élagage il est nécessaire d’enduire les coupes avec du guérissant afin de passer outre les éventuelles maladies d’atteindre l’arbre.

Elagage d'arbres à Saint-Max

  • Ebranchage arbre

L’élagage est une opération délicate réalisée sur des grands arbres et végétaux qui mérite un maximum d’attention pour être faite sereinement.

L’élagage des végétaux consiste à dominer le développement des sujets en effectuant une taille précise et raisonnée.

Nos artisans élagueurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer une remise en état de vos espaces verts grâce à un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

Elaguer permettra de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en entravant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des incidents climatiques.

Élaguer va donner la possibilité en autre de dégager le centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

Notre société est à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.

Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été cassé au cours d’une intempérie, ses branches peuvent occasionner des sinistres.
Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une zone géographique maritime très tempérée.
De nos jours on se doit de tailler les arbres et arbustes aux alentours des habitations, des routes, des des files électriques.
A l’occasion d’un élagage il faut aérer le houppier et de retirer les branches en excédent.

L’élagage raisonné permet à votre arbre de garder sa santé et va pouvoir durer encore plus vieux.

Une taille réfléchie permet au végétal de rester en meilleure santé et peut végéter encore plus vieux.

Abattage d'arbres à Saint-Max

  • Abattage arbre grue

Pour garder un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une technique exploitée.

La disposition d’haubanage est bien entendu utilisée par un élagueur sur par exemple un sujet ayant une forte inclinaison et qui va donc pouvoir être attaché à un autre sujet pour éviter qu’il ne se déracine.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans modifier son port.

Les espèces d’arbres feuillus on avantagera le début de printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie à la plante une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.

La périodicité de taille d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.

Trouver un élagueur à Saint-Max



La taille des arbres et arbustes combine simultanément la préparation de la silhouette et l’entretien habituel de l’arbre.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de la charpente sans modifier son gabarit.

Il ne faut pas ébrancher si la température est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Les arbres maintiennent leur port pendant leur poussée, cela dit, à partir d’une certaine taille, certains sujets sont à même de se révéler gênant.
Lors de gros élagage, l’élagueur se doit de suivre diverses obligations dans l’optique de soutenir la réparation des entrées entaillées et prévenir l’infection.
Qu’il s’agisse de faibles travaux ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous promettent un travail remarquable.
L’élagage demande d’être compétant, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut refréner la cicatrisation.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain empiètent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres sera contraint de les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même l’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. S’il est question simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même recommandé avant tout de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.
Il est important de signaler que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbres. Le locataire devra donc prendre contact avec le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse intervenir une société d’élagage. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de trente ans et que personne n’a formulé d’opposition, dans ce cas celui-ci peut également s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Si vous voulez abattre vous-même vos arbres ou même les faire couper par un monteur élagueur, il est nécessaire de savoir que cela doit être fait en suivant quelques règles de sécurité et certaines plages horaires.

Les individus qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?