Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Nicolas-de-Port (54210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Nicolas-de-Port dans le département du 54 (Meurthe-et-Moselle).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Vous avez envie de savoir quelle est la bonne période pour faire émonder vos végétaux.

En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être assisté par un procédé de hauban en cordage érigé de façon à consolider l’architecture.

Lors de coupes généreuses il va être requis d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant permettant d’éviter la pénétration de maladies.

Lors d’un élagage il est essentiel de couper avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

Toute prestation de coupe doit être prodiguée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et aseptisé.

Elagage d'arbres à Saint-Nicolas-de-Port

  • Ebranchage arbre

L’arboriste grimpeur intervient fréquemment en hauteur et dans des situations changeantes avec une tronçonneuse.

La taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt moderne qui s’effectue d’une façon de plus en plus raisonnée.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs grimpeurs.

Elaguer donne l’occasion de retirer les branchages secs, vrillées, dangereuses et ainsi de fiabiliser le périmètre.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année malgré tout les bienfaits seront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux annexes comme par exemple la taille et le soin de végétaux et le reboisement d’arbres.

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut rapidement se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Juste après un élagage il est requis d’envelopper les branches coupées avec du désinfectant afin d’éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans la plante.
Pour les petits travaux ou des chantiers délicats, nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés vous assurent un travail parfait.
Nos devis sont gratuits et notre société d’élagage est à votre écoute.
La taille et soins des arbres d’agrément est une discipline plutôt nouvelle qui se réalise d’une façon davantage dans le respect des arbres.

Élaguer permettra de nettoyer les branches déchirées ou sèches et nettoyer le centre du végétal.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société est à votre disposition.

Abattage d'arbres à Saint-Nicolas-de-Port

  • Abattage arbre grue

Durant d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant permettant d’empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les entailles.

Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant blesser l’écorce.

La taille et le soin des arbres est requise pour anticiper que les branchages endommage un toit ou touchent des câbles téléphoniques.

L’élagage est une profession dure, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des travaux d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Trouver un élagueur à Saint-Nicolas-de-Port



L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de l’arbre sans changer le port.

L’élagage consiste entre autre à éliminer les gourmands et à couper au plus proche proche de l’endroit d’insertion dans l’optique de restreindre leur émergence.

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau EDF.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est important de scier à chaque fois un peu plus loin sur la branche si vous voulez limiter les bourrelets peu décoratifs.

Elaguer permettra de diminuer la taille d’un arbre devenu trop encombrant et d’alléger ses ramures.
La taille et soins des arbres d’ornement est une pratique plutôt actuelle qui se réalise d’une manière davantage réfléchie.
Si on souhaite soutenir la croissance d’un arbre ou arbuste et lui donner une allure harmonieuse par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise de préférence à l’automne.
Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est parfois amené à couper la partie la plus haute des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.
La taille des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations nommées dans différents textes.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de 2 mètres.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Les machines telles que les tronçonneuses employées au cours des travaux de débroussaillage sont assez assourdissantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail idéalement pendant les jours de semaine. Selon les communes, il faut noter que les horaires diffèrent. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous donnera les horaires.

Les individus qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme d’argent acquittée auprès de l’occupant du logement.