Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Étain (55400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Étain dans le département du 55 (Meuse).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Il est très important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce.

Élaguer va permettre en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront préférablement en amorce de la saison du printemps, alors que la montée de la sève assure aux arbres une meilleure opposition aux parasites.

Elagage d'arbres à Étain

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour faire tailler vos arbustes.

Par rapport à leur ampleur il courant que certains arbres se révèle gênant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas amplement de place pour s’étaller.

Différents principes d’élagage sont utilisées dans l’optique de répondre au plus près à votre volonté.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus juste pour réaliser un élagage ou un abattage.

Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

La taille de grands arbres combine en même temps la structuration de la silhouette et l’entretien visuel de l’arbre.
L’envergure d’un arbre va dépendre de l’espace de vie qui lui sera octroyé durant son développement mais par ailleurs de son exposition.
Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les branches imposantes pour guider leur descente et ne rien abîmer.

Lors de grosses tailles, l’élagueur se doit de suivre diverses démarches afin de favoriser la cicatrisation des multiples entrées entaillées et prévenir une contamination.

Dangereuses, les travaux d’élagage demandent une sécurité totale grâce aux nombreux équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

Abattage d'arbres à Étain

  • Abattage arbre grue

L’élagage va rendre possible en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et permettre à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

De sorte à sauvegarder un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la technique employée.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région maritime très tempérée.

Trouver un élagueur à Étain



Notre équipe d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en atténuant leur coût d’entretien.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles soignées et régulières réalisées de manière raisonnable pour éviter les tailles trop radicales.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large sélection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un plan de défense naturelle.

Une intervention de taille au niveau de la portion aérienne d’un végétal en pratiquant une taille sévère déclenche une montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.
L’élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans le but de restreindre le risque de propagation de maladies.
La périodicité de taille d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.
Une taille peut s’apparenter à une opération chirurgicale, chaque branche coupée apparaît comme une blessure pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.
L’élagage des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations citées dans plusieurs textes.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le propriétaire des végétaux devra les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même l’élagage d’un arbre voisin qui empiète chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préconisé en amont de prendre contact avec votre voisin pour l’avertir de votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des dommages voyants sur votre terrain, il sera très dur de les contrôler et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre en question.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches débordent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous exiger d’arracher ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?