Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Mihiel (55300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Mihiel dans le département du 55 (Meuse).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres et arbustes demande à couper les branchages après un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Une taille raisonnée va permettre à votre arbre de demeurer en meilleure forme et peut effectivement vivre de longues années.

Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

L’élagage des arbres et arbustes répond à de toutes dernières nouvelles dépendances par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre terre.

Elagage d'arbres à Saint-Mihiel

  • Ebranchage arbre

La taille des branches devra être exécutée à l’aide une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.

Les racines et le feuillage possèdent le même gabarit et il existe une relation d’équilibre parmi ces deux zones.

L’élagage hivernale est la plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de résidus à expulser.

En cas de grosses tailles, l’arboriste grimpeur doit respecter quelques démarches pour pouvoir soutenir la cicatrisation des portes entaillées et limiter une contamination.

La taille des arbres consiste entre autre à retirer les drageons et les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion et cela va barrer le bourgeonnement.

Nos artisans élagueurs diplômés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la hauteur.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

Notre société se compose d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.
Notre entreprise se compose d’élagueurs, tous confirmés et diplômés en élagage.
Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.
L’envergure d’un arbre dépend de l’espace que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance et également de sa situation.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui tombent vers le bas.

Il faut savoir qu’une taille juste et régulière dispense des prestations répétées.

Abattage d'arbres à Saint-Mihiel

  • Abattage arbre grue

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est nécessaire de recouvrir les entailles avec du mastic siccatif pour éviter une transmission de maladie.

Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été sinistré durant une bourrasque, son branchage peut causer des dommages.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbustes sont des êtres vivants.

Tailler permet d’alléger la couronne de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et de surcroît de minimiser l’emprise au vent.

Nous savons qu’une coupe équilibrée et régulière empêche des interventions trop rapprochées.

Trouver un élagueur à Saint-Mihiel



Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Le système racinaire et le feuillage possèdent le même gabarit et il existe une relation d’équilibre entre ces divisions.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut refréner la cicatrisation.

Mettre en place un hauban en cordage abstient de d’abattre la partie de l’arbre fragilisée.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment et l’élagage nécessite de privilégier le style de taillage au mieux adapté.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous proposer une mise en état de votre terrain grâce à un débroussaillage des parties herbacées ou à l’abandon.
Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous présenter un titre d’activité et une titre d’assurance.
Pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de réduire l’éventualité de diffusion de maladies.

Quelles sont vos contraintes par rapport à vos voisins ?
La loi exige une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Ce sont des situations très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Elagage à côté de lignes électriques
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc s’adresser au bailleur.