Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Auray (56400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Auray dans le département du 56 (Morbihan).

Nos artisans élagueurs élaborent des opérations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

Notre société d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

La taille offre la possibilité de maîtriser l’envergure des végétaux, mais aussi de leur apporter les soins nécessaires pour leur bien être et la sécurité des biens et des individus.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Toute opération d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.
En cas de besoin de tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande expérience du métier.

Elagage d'arbres à Auray

  • Ebranchage arbre

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Il va être fondamental de ne pas tailler sévèrement un arbre de moins de trois ans.

Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

La taille des arbres et arbustes unis simultanément la préparation du port et le soin habituel de la plante.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

L’élagage des arbres fruitiers se fait plutôt au début de l’automne.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.
Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.
Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de récentes dépendances par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.
L’élagage réside surtout à réduire le volume d’un sujet en coupant les rameaux gênants.

Un certain nombre de principes de tailles et diverses méthodes existent afin de s’adapter au plus proche à votre besoin.
Vous aimeriez couper vos arbres et arbustes, mieux vaut avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Juste après une taille il est requis d’envelopper les zones de coupe en appliquant du désinfectant afin d’éviter les éventuelles maladies d’atteindre le végétal.

Abattage d'arbres à Auray

  • Abattage arbre grue

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.

La taille des arbres nécessite de respecter différentes règles et l’élagueur doit couper les branches juste au dessus d’un bourgeon externe.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une façon chaque année de plus en plus responsable.

L’aubanage est une solution pour pouvoir conserver un arbre de valeur qui présente des symptômes de fragilités physiques.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Trouver un élagueur à Auray



Nous réalisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Conserver la forme des arbres, les garder en pleine santé ou réduire la taille des végétaux à croissance rapide, les mesures qui peuvent motiver un élagage sont grandes.

Nos artisans élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur désinfecter sa tronçonneuse dans l’optique de limiter le risque de propagation d’infections.
Notre équipe se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés en élagage.
Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, scier les branchages qui sont droit permettra au végétal de s’élargir.

Un texte énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter plusieurs règles tels que les espacements et les hauteurs des arbres.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres qui dépassent sur votre terrain.

Dans le cas de racines qui viendraient engendrer des dommages voyants sur votre sol, il va être beaucoup plus dur de les contrôler et il est parfois nécessaire de devoir abattre l’arbre concerné.

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Les machines utilisées pour les travaux d’élagage sont très bruyantes et peuvent nuire au calme de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de chantier préférablement en semaine. Les créneaux horaires où vous avez le droit de faire du bruit sont différents en fonction de chaque commune. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les horaires.
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup faire appel à son bailleur.