Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Belz (56550) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Belz dans le département du 56 (Morbihan).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille des arbustes fruitiers se fait la plupart du temps en début d’automne.

Elaguer trop régulièrement un arbre est en mesure de engendrer un épuisement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est souhaitable de panser les plaies à l’aide de mastic guérissant pour pouvoir éviter une infection.

Nous savons qu’une coupe équilibrée et permanente évite des prestations à répétition.

Il est en général demandé d’élaguer les arbres à proximité des habitations, des accès et des câbles électriques.

Elagage d'arbres à Belz

  • Ebranchage arbre

L’haubanage peut être idéal pour pouvoir pérenniser un arbre tout en réduisant l’éventualité d’accidents physiques dus à la chute de branches.

L’élagage est une opération délicate pratiquée sur des grands arbres qui demande beaucoup d’attention pour être réalisée en toute quiétude.

Dans le but de soutenir la croissance de votre arbre et lui octroyer une allure agréable au niveau de son houppier, la taille raisonnée s’effectue de préférence à l’automne.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos artisans élagueurs grimpeurs.

L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières nouvelles conduites par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont exposés.

L’élagage va permettre de mettre en sécurité vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des aléas climatiques.

La coupe des arbustes fruitiers se pratique en général en début d’automne.

Le travail de l’élagueur sera d’ailleurs parfois d’installer un hauban sur cordage pour contrer une attache entre deux branches voisines.
Lors de coupes sérieuses il est important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour ainsi éviter la contamination par des maladies.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large gamme de matériel professionnel.
Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et vous promettent une mise en état de votre terrain par un débroussaillement des zones herbacées ou pas entretenues.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Lors d’un émondage il faut aérer le houppier et de retirer les branchages en trop grand nombre.

Abattage d'arbres à Belz

  • Abattage arbre grue

L’haubanage peut renforcer une jonction d’une charpentière.

Un arbre peut être assisté par un procédé de hauban en cordage placé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Elaguer trop fréquemment un arbre va potentiellement engendrer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Lors d’une taille d’arbre on supprime les drageons et les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion afin de diminuer leur apparition.

Le travail de l’élagueur va être d’ailleurs parfois de fixer un hauban sur cordage pour consolider une soudure d’une charpentière.

Trouver un élagueur à Belz



Tailler va permettre de redimensionner le houppier de l’arbre pour l’adapter à son milieu et aussi de restreindre l’emprise au souffle du vent.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage propose toutes ses compétences et son matériel professionnel.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une manière relativement réfléchie.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un système de défense naturelle.

Que ce soit pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Le soin et la taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt récente qui s’effectue d’une façon davantage raisonnée.
Le monteur élagueur désinfecter sa tronçonneuse pour ainsi réduire l’éventualité de développement d’infections.
Notre travail permet de valoriser vos arbustes tout en atténuant leur coût d’entretien.

Si des branchages débordent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront imposer qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses végétaux qui dépassent sur votre propriété.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas ce dernier peut aussi refuser d’élaguer l’arbre en question.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une société de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage et les frais causés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 €.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient arrachées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin d’effectuer des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).