Vous cherchez un élagueur à Brech (56400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Brech dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Brech pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

En cas de grosses tailles, l’arboriste grimpeur doit simplement suivre plusieurs démarches pour pouvoir soutenir la guérison de ces zones entaillées et empêcher une contamination.

L’élagueur est en mesure d’installer un hauban avec des cordages pour permettre de contrer la fixation d’une charpentière.

Le but de la taille des végétaux est de limiter l’évolution envahissant, d’attiser la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Permettant de sauvegarder un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est régulièrement une opération utilisée.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en allégeant leur coût d’entretien.

Elagage d'arbres à Brech

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet d’entretenir le port et les formes des arbres et arbustes.

L’élagage des arbres et arbustes va demander à tailler les branches juste au dessus d’un rejeton tourné vers l’extérieur.

L’élagage fréquent demande de scier à chaque fois un peu plus loin sur le branchage pour limiter la formation de boursouflures.

L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais par ailleurs de sa situation.

Notre société est spécialisée dans les travaux d’élagage et de débroussaillement.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de morceaux secs, ce qui empêche que le bourrelet de réparation se réalise.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits pour améliorer la production de fruits.
La taille des arbustes fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.
Toute intervention de coupe se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.
Le rythme d’élagage des arbres est variable suivant l’âge de la plante.

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Il va être très important de ne pas tailler sévèrement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Abattage d'arbres à Brech

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent un entretien de vos espaces verts grâce à un débroussaillement des parties d’herbes hautes ou à l’abandon.

La taille des arbres d’agrément est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une manière chaque année de plus en plus raisonnée.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, couper les branches qui sont droit a pour but de permettre au végétal de s’élargir.

Quand un arbre devient âgé ou a été cassé au cours d’une tornade, ses branches peuvent engendrer des dommages.

Nos travaux sont accomplis par des arboristes grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Trouver un élagueur à Brech



Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage obligent une protection maximale grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs.

L’haubanage peut maintenir une soudure d’une charpentière.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, scier les branchages qui son à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

Une prestation de taille au niveau de la partie haute d’un végétal avec un élagage prononcé provoque une poussée de sève pour équilibrer les proportions.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Nos élagueurs œuvrent en toute sécurité et vous garantissent un entretien de votre terrain avec un débroussaillement des parties herbacées ou en friche.
L’élagage des arbres et arbustes conjugue à la fois la préparation de la silhouette et le soin courant de l’arbre.
L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau EDF.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs de plantation.

L’élagage, quelle est la loi ?

Si votre voisin ne souhaite pas couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à couper vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage mais les frais causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.
Pour information, les individus qui font appel à un artisan à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

A noter : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut appeler directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu