Vous cherchez un élagueur à Caudan (56850) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Caudan dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Caudan pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les arbres persistants il se tailleront préférablement en début de printemps, alors que l’activité de sève promet à l’arbre une relative opposition aux attaques extérieures.

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus rapide pour l’arbre.
Vous aspirez à couper les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne expérience dans ce domaine d’activité.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être effectués par un arboriste grimpeur diplômé équipé d’un harnais de protection.

L’élagage va vous permettre de supprimer les branchages cassés ou secs et nettoyer le centre du végétal.

L’haubanage peut permettre de contrer une soudure d’un branchage.

Elagage d'arbres à Caudan

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise est spécialisée dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Notre équipe se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés en élagage.

L’élagage est un métier dur, une réelle technique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Notre société d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

L’élagage des arbres nécessite de scier les branchages juste au dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

Notre société est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.
L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.
Une charpentière horizontale présentant un fort déport peut conduire une menace de disjonction sous la force du vent.
Au regard des opérations à réaliser, de la nature des arbres à élaguer, nous vous proposons des infos et nous saurons nous conformer à la bonne technique de travail.

Une charpentière horizontale avec un grand déport peut présenter un risque de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’élagage va vous permettre de reformer le houppier de l’arbre pour l’adapter à son milieu et de surcroît de restreindre l’exposition au vent.

De plus en plus souvent on se doit de tailler les végétaux proche des habitations, des routes et réseaux électriques.

Abattage d'arbres à Caudan

  • Abattage arbre grue

Les essences d’arbres résineux sont d’ordinanire des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes caduques et se taillent plus simplement dès la fin de l’automne.

Le volume des racines est semblable au volume des branches et il existe une relation d’équilibre entre ces parties.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir la formation de chicots secs empêchant la guérison.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour faire tailler vos végétaux.

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus prompte.

Trouver un élagueur à Caudan



Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne du houppier sans modifier le volume.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

La taille va rendre possible le nettoiement intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Elaguer va permettre de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop grand et de l’éclaircir.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, scier les branches qui poussent à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de s’étoffer en largeur.
L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers pour optimiser la production.
L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de la charpente sans modifier son gabarit.
Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage sur un arbre ayant un penchant important et et qui pourra être associé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent le voisinage.

Elagage, quelle est la réglementation ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas faire l’élagage de son arbre.

Elagage et lignes EDF

Les machines telles que les tronçonneuses employées lors des travaux de débroussaillage sont très bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. De ce fait, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail de préférence en semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous avez le droit de faire du bruit peuvent être différents par rapport à chaque commune. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous fournira les informations.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un monteur élagueur de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 euros.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages dépassent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Cela dit, il existe des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour préserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu