Vous cherchez un élagueur à Erdeven (56410) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Erdeven dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Erdeven pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre société d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.

Élaguer d’un arbre va rendre possible en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité.

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un arbre avec un élagage prononcé engendre une accélération de la montée de sève pour équilibrer le volume.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être assuré et vous présenter un certificat d’activité.

L’élagage permet une optimisation de la percée du soleil dans le végétal.

Elagage d'arbres à Erdeven

  • Ebranchage arbre

Une charpentière transversale avec un grand déport peut occasionner un danger de dislocation sous la force du vent.

L’élagage permettra de raccourcir la taille d’un arbre qui a pris trop de volume et de réduire les branchages.

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage délicats.

Un élagueur vous conseillera de réaliser des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop radicales.

La forme des arbres va dépendre de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de son développement et par ailleurs de son exposition.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un procédé de défense naturelle.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits pour garantir la production.
En cas d’affaiblissement mécanique un arbre va pouvoir être assisté par un procédé de hauban érigé de manière à renforcer la charpente.
Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous présenter un certificat d’activité et son titre d’assurance.
Toute opération de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse précédemment affuté et aseptisé.

L’élagueur travaille en général sur les cimes des arbres et dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage des arbres d’ornement est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée de façon de plus en plus responsable.

Abattage d'arbres à Erdeven

  • Abattage arbre grue

Les belles journées sont là, tailler en vert vos arbustes.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les tronçonnant sur place ou en vous laissant les résidus de coupe pour nourrir vos plantations.

Vous avez envie de savoir quelle est la meilleure période pour faire un élagage.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

Si on souhaite consolider la pousse de votre arbre et lui maintenir un aspect harmonieux par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

Trouver un élagueur à Erdeven



La taille d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au milieu de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branchages qui descendent vers le bas.

L’élagueur exécute aussi l’haubanage sur un sujet avec une forte inclinaison et qui va donc être en mesure de être groupé à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous habitez dans une région de France tempérée.
Dans l’optique de améliorer la croissance d’un arbre ou arbuste et lui concéder un port harmonieux par rapport à sa ramure, la taille d’entretien se réalise plutôt à l’automne.
Pour les petits travaux ou des chantiers pénibles, nos artisans élagueurs qualifiés et diplômés vous promettent un travail irréprochable.
On ne coupe pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage va demander de déterminer le procédé de taillage le plus adéquat.
Le fait d’élaguer des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations citées dans plusieurs textes.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent chez le voisin, alors le proprio des végétaux devra les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier déborde dans votre propriété à part s’il est question de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même recommandé avant tout de contacter votre voisin pour lui signaler votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des dégâts voyants sur votre terrain, il sera extrêmement dur de les maîtriser et il est dans certains cas inévitable d’abattre l’arbre touché.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire abattre l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.
Attention : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu