Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gourin (56110) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gourin dans le département du 56 (Morbihan).

Avec une nacelle, nous exécutons la taille d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être amenés à faire des chantiers d’accès difficiles.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

La taille d’un arbre permet de retirer les branchages endommagés ou secs et éclaircir le centre du végétal.

À la suite d’un élagage il est primordial de recouvrir les coupes grâce à du goudron guérissant afin de passer outre les maladies de pénétrer dans le végétal.

Elagage d'arbres à Gourin

  • Ebranchage arbre

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.

L’élagage se pratique tout au long de l’année en revanche les répercussions vont être dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

L’élagage des arbres répond à de récentes conduites par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.

L’élagage va permettre de contrôler le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans modifier le volume.

La taille va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sécurité.

La forme des arbres résulte de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper durant sa croissance et par ailleurs de sa position.

La croissance des arbres est spécifique à chaque variété et donne une forme unique.
Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.
De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres proche des habitations, de la voirie et des files électriques.
Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les rameaux qui à la verticale va permettre à l’arbre de prendre en largeur.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Abattage d'arbres à Gourin

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un procédé de défense naturelle.

La taille sévère d’un arbre trop répétitive pourra engendrer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

La taille des arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières dépendances par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont soumis.

Trouver un élagueur à Gourin



Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.

La finalité de la taille des végétaux est de restreindre le développement envahissant, d’attiser la fructification ou encore pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les particuliers.

L’envergure d’un arbre va dépendre de l’espace qui lui sera accordé durant son développement mais aussi de sa situation.

Le printemps arrive, il faut penser à la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.
L’élagage se pratique en toute période toutefois les bienfaits vont être différents selon que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise saison.
Les travaux d’élagage dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.
Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?
La loi impose une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Si des grosses racines viennent occasionner des dégâts voyants sur votre sol, il sera très compliqué de les maîtriser et il est de temps en temps nécessaire d’abattre l’arbre touché.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. Si un souci survient après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches dépassent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, pour préserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette tâche fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.