Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Guer (56380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Guer dans le département du 56 (Morbihan).

Lors d’un élagage il est très important de scier à l’aide un matériel de coupe, un sécateur désinfecté.

Les arbres résineux sont de façon générale des végétaux plus solides que les arbres caduques et se taillent bien plus simplement en fin d’automne.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un moyen de défense saine et naturelle.

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Elagage d'arbres à Guer

  • Ebranchage arbre

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

La périodicité d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Notre société est spécialisée dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

L’élagage reste une opération délicate faite sur des arbres adultes qui mérite pas mal de précautions pour être effectuée en toute quiétude.

Un élagage trop rapproché risque d’engendrer un essoufflement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous vivez dans une région maritime très tempérée.
Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie et chaque branche coupée demeure une coupure pour l’arbre qu’il va falloir guérir.
Il n’est guère conseillé de tailler si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.

La taille demande à utiliser des tactiques de grimpe et de déplacement sur cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.

Une branche transversale qui présente un fort déport peut mettre en avant un danger de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

Abattage d'arbres à Guer

  • Abattage arbre grue

La taille et le soin d’un arbre est parfois capitale dans le but d’anticiper que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des fils téléphoniques.

On est constamment imposé de tailler les arbres et arbustes aux alentours des habitations, de la voirie et des files électriques.

L’élagage constant nécessite de scier chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir éviter les bourrelets très peu décoratifs.

Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est indispensable de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez minimiser les bourrelets peu esthétiques.

L’élagage permet de nettoyer les branches brisées ou mortes et éclaircir le milieu de l’arbre.

Trouver un élagueur à Guer



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de rappeler que les arbres sont des êtres vivants.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée pourra engendrer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des travaux de jardinage telle que la taille de arbustes et la plantation d’arbres.

Élaguer d’un arbre va rendre possible le nettoiement intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sécurité les alentours.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.
Lors d’un élagage il est très important de tailler avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut contrecarrer la cicatrisation.
Dans le but de soutenir la croissance d’un arbre et lui donner une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.
La taille des arbres et végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations nommées dans différents textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, alors le propriétaire des arbustes aura l’obligation des les tailler. Ce règlement est applicable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui vient sur votre propriété. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même fortement conseillé au préalable de rencontrer votre voisin afin de l’avertir de votre volonté de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Elagage et lignes EDF

Les machines comme les tronçonneuses utilisées au cours des travaux d’élagage et d’abattage sont plutôt bruyantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce genre de chantier idéalement en semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent être différents par rapport à chaque mairie. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les informations.
Vous ne devez pas empiéter sur la voie publique.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?

En cas de conflit de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. Le propriétaire doit malgré tout démontrer la détérioration du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.