Vous cherchez un élagueur à Guidel (56520) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Guidel dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Guidel pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage permet de redimensionner le houppier de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais aussi de limiter l’exposition au vent.

Elaguer permet de restreindre les dimensions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Nous sommes ici pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Le rythme de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers annexes notamment la taille de arbustes et le reboisement d’arbustes.

Elagage d'arbres à Guidel

  • Ebranchage arbre

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, couper les branchages qui sont droit permet au végétal de s’élargir.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.

Il va être très important de ne pas élaguer durement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

La pousse des arbres dépend de chaque espèce et donne une forme particulière.

La taille des arbres répond à de toutes dernières nouvelles dépendances par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

L’élagage sur la partie haute d’un végétal avec un élagage appuyé déclenche une poussée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Tailler trop fréquemment un arbre pourra provoquer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Un élagueur professionnel devra être assuré et vous présenter un certificat de travail.
Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.
Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.
L’élagage sur la partie haute d’un arbre en réalisant une taille sévère provoque une accélération de la montée de sève pour ajuster les proportions.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à couper la partie la plus haute des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.

De nos jours on se doit de tailler les arbres et arbustes aux alentours des habitations, des routes et réseaux électriques.

Abattage d'arbres à Guidel

  • Abattage arbre grue

Un artisan élagueur vous conseillera de faire des tailles soignées et adaptées plutôt que des tailles trop sévères.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait un léger penchant pour prévenir que de l’eau se retrouve au niveau des entailles.

On ne coupe pas les végétaux n’importe comment, l’élagage demande à optez pour le mode de taille véritablement adéquat.

Toute intervention de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse auparavant nettoyé et désinfecté.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos végétaux tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Trouver un élagueur à Guidel



Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.

Une mauvaise réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de faire un pansement sur les blessures à l’aide de mastic cicatrisant afin d’éviter une contagion.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va scier les branches juste au dessus d’un rejeton externe.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.
Elaguer va permettre de maintenir la taille d’un arbre.
Elaguer donne la possibilité de raccourcir la taille d’un végétal devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.En cas de besoin de tailler vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Si des branches dépassent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront demander qu’un élagage soit exécuté et le cas échéant porter plainte contre vous.

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Ce sont des cas de figure vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Dernier cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Dans le cas où vous désirez élaguer vous-même vos arbres voire même les faire couper par un grimpeur arboriste, il est nécessaire de noter que ce travail doit être exécuté en respectant plusieurs règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur de faire les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 euros.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous exigeant de les couper immédiatement.

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu