Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lorient (56100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lorient dans le département du 56 (Morbihan).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Avec une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être amenée à réaliser différents types d’interventions.

Qu’il s’agisse de simples chantiers ou des chantiers pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés vous proposent un travail irréprochable.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de la charpente sans recalibrer le gabarit.

Il ne faut pas élaguer les arbres si la température est inférieure ou par chaleur trop importante.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la réparation.

Elagage d'arbres à Lorient

  • Ebranchage arbre

Le but de la taille des arbres est de maîtriser la progression envahissant, de stimuler la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Un arbre a la possibilité d’être conforté par un système de hauban en cordage aménagé de telles façons qu’il conforte la structure.

Les périodes d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de votre extérieur avec un débroussaillage des parties d’herbes hautes ou en friche.

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable dispense des interventions à répétition.

Tailler offre la possibilité d’alléger le port de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais de plus de réduire l’emprise au vent.
Notre société d’élagage œuvre dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.
L’élagage d’hiver se retrouve être la plus bénéfique étant donné que les arbres sont en pause végétative.
Si vous opérez à une taille avec des entailles sérieuses Il sera important de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour pouvoir empêcher la pénétration de maladies.

Dans l’optique de pousser la croissance de votre arbre et lui maintenir un aspect harmonieux au niveau de sa ramure, la taille d’entretien se réalise plutôt à l’automne.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de chicots desséchés, ce qui empêche le bourrelet de réparation de se constituer.

L’aubanage est une solution pour préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de faiblesses mécaniques.

La forme des arbres dépendra de l’espace de vie qui lui sera réservé au cours de son développement mais aussi de sa disposition.

Abattage d'arbres à Lorient

  • Abattage arbre grue

L’élagueur est capable d’installer un hauban pour contrer la fixation d’un branchage.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.

L’élagage va permettre de restreindre la taille d’un arbre.

Nous savons qu’une coupe appropriée et durable empêche des prestations à répétition.

Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Trouver un élagueur à Lorient



Élaguer d’un arbre va rendre possible en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.

Il va être capital de ne pas couper sévèrement les sujets de moins de trois ans.

L’élagage reste une opération délicate faite sur des grands arbres et végétaux qui demande énormément de vigilance pour être effectuée sereinement.
La taille et le soin d’un arbre est parfois essentielle afin d’éviter que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou des fils téléphoniques.
Toute opération d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe initialement affuté et désinfecté.
L’élagage est une profession dure, un vrai art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.
La taille des végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, ont des obligations nommées dans plusieurs textes.

L’élagage, que dit la loi ?

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres apparents sur votre terrain, il s’avère très dur de les maîtriser et il est parfois inévitable de faire tomber l’arbre en question.

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Les machines utilisées pour les travaux d’élagage et d’abattage sont assez bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité de vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et effectuer ce type de travail préférablement dans la semaine. Les horaires pendant lesquels vous avez le droit de faire du bruit peuvent changer selon chaque mairie. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les renseignements.

Vos végétaux ne doivent en aucun cas gêner la marche sur un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).