Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Moréac (56500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Moréac dans le département du 56 (Morbihan).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’aubanage est souvent préconisé dans l’optique de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de défaillances physiques.

Les arbres gardent leur aspect pendant leur développement, néanmoins, à une certaine taille, les arbres vont se révéler encombrant.

L’élagage est une opération faite sur des arbres très hauts qui demande énormément de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

L’élagage hivernale demeure plus bénéfique étant donné que les arbres sont en repos végétatif.

Elagage d'arbres à Moréac

  • Ebranchage arbre

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base ceux qui gênent la ligne électrique.

On n’élague pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage demande à optez pour le type de taille le plus adapté.

La taille hivernale est la plus bénéfique du fait que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en diminuant leur coût d’entretien.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières nouvelles dépendances auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Afin de améliorer la pousse d’un arbre et lui octroyer un aspect harmonieux au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise en période d’automne.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui tombent vers le bas.

Le printemps arrive, il faut faire la taille en vert de vos végétaux.
Élaguer donne l’occasion de nettoyer les branches déchirées ou sèches et éclaircir le milieu de l’arbre.
Il est capital de ne pas couper sévèrement un arbre de moins de trois ans.
Nos travaux d’élagage sont accomplis par des élagueurs qualifiés, gage de sécurité.

La taille et le soin d’un arbre dans les zones habitées est requise pour pouvoir anticiper que les branchages ne viennent toucher un toit ou entrent en contact avec des câbles téléphoniques.

La taille des arbres permet de sécuriser vos arbres en déjouant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

Abattage d'arbres à Moréac

  • Abattage arbre grue

Elaguer exige de honorer plusieurs prescriptions et l’élagueur devra tailler les branchages au-dessus d’un rejet externe.

Nos élagueurs diplômés et chevronnés se consacrent à des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la hauteur.

Toute intervention de coupe doit être effectuée avec un matériel de coupe préalablement affuté et aseptisé.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

La taille vous permet de maîtriser les dimensions d’un arbre.

Trouver un élagueur à Moréac



Nos travaux sont conduits par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

Que ce soit pour un besoin esthétique ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les bienfaits demeureront distincts en tenant compte que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Lors d’un ébranchage avec des entailles de grande taille il est important d’enduire les parties coupées avec du cicatrisant permettant d’éviter l’intrusion de maladies.
L’élagage se pratique en toute saison néanmoins les effets vont être dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.
Nous savons qu’une coupe juste et pérenne empêche des interventions à répétition.
La taille de grands arbres conjugue en même temps la structuration de la silhouette et l’entretien habituel de l’arbre.

Cette réglementation concerne les arbres mais aussi les arbustes et les haies.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain débordent sur le terrain voisin, par conséquent, le proprio des arbustes sera contraint de les élaguer. Ce règlement est valable pour les différentes variétés d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui déborde sur votre propriété. S’il s’agit seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même fortement conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de lui notifier votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si votre voisin ne souhaite pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont engendrés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branches dépassent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
A noter : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?